Les contes d'Andersen

Il était une fois… Les célèbres contes d’Andersen, un écrivain danois. La petite sirène, le vilain petit canard ou encore la princesse au petit pois font partie des grands classiques des contes d’Andersen. Découvrez notre sélection de contes d’Andersen à lire à vos petits en fonction de leurs envies et de leur âge.

Top contenus

Dans la rubrique Les contes d'Andersen

  • Les cygnes sauvages

    Les cygnes sauvages

    Les cygnes sauvages est un conte écrit par Hans Christian Andersen un écrivain danois. Le conte a été publié pour la première fois en 1838. Andersen a écrit plus de 165 contes, de nombreux sont donc encore à découvrir! L'histoire en bref: Un roi avait onze fils et une seule fille : Élisa. Les enfants étaient heureux, jusqu'au jour ou le père se remaria avec une méchante reine qui se débarrassa de la petite Élisa en la plaçant chez des paysans, et qui transforma les fils en cygnes sauvages. La méchante reine tenta ensuite d'empoisonner la petite fille en lui plaçant trois crapauds sur le corps, mais ceux-ci furent transformés en fleur. Il apparut que la magie de la méchante reine n'avait aucun effet sur l'enfant.

  • La petite poucette

    La petite poucette

    La petite poucette est un conte écrit par Hans Christian Andersen un écrivain danois. Le conte a été publié pour la première fois en 1835. Andersen a écrit plus de 165 contes, de nombreux sont donc encore à découvrir!L'histoire en bref:On l'appelle la petite poucette car elle ne mesure pas plus d'un pouce et elle va se retrouver confrontée à des défis très au-dessus de sa dimension.