Antartica, prisonniers du froid

Les studios Disney nous présentent leur production 2006 : une bien jolie histoire qui met le courage de 8 chiens de traîneaux à l'honneur. A l'origine, il s'agit d'une histoire vraie : celle d'une expédition japonaise en 1957 qui avait déjà donné lieu à la création d'un film, " Nankyoku Monogatari : Antartica ". Disney s'en est inspiré pour recréer la mise en images de cette merveilleuse histoire.

  • 6 - 99 âge

Titre: Antartica, prisonniers du froid

Date de sortie: 26 avril 2006

Synopsis du film Antartica, prisonniers du froid

Antartica nous faut suivre les aventures du guide Jerry Shepard, de son coéquipier géologue Davis MacLaren et de huit chiens lors d'une expédition au cœur de l'Antarctique. Tout d'un coup, alors que le froid polaire sévit, les hommes sont victimes d'un terrible accident. Heureusement, les chiens sont là et leur sauvent la vie de justesse. Des secours arrivent en urgence et évacuent Jerry et Davis. Le problème, le drame, c'est qu'ils sont obligés de laisser leurs chiens derrière, seuls dans le froid glacial.

Et c'est là que l'histoire commence vraiment. En effet, on va découvrir comment les chiens s'organisent pour survivre seuls, abandonnés et livrés à eux-même dans des conditions terribles. La nature prend le dessus, entre vent, neige et manque de nourriture. Mais les chiens font face, restant groupés, se donnant mutuellement courage et espoir. De leur côtés, Jerry et Davis font tout pour retourner sur place mais l'hiver redoutable rend plus que difficile leurs retrouvailles !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le