Le Livre de la Jungle

En 2016, découvrez une toute nouvelle version du livre "The Jungle Book" (Le livre de la jungle) de Kipling, adapté en film par Disney.

  • 8 - 99 âge
Le Livre de la Jungle 2016

Titre: Le livre de la jungle

Date de sortie: 13 avril 2016

Synopsis du film Le livre de la jungle

Le résumé du film

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la "fleur rouge" et insaisissable : le feu.

Le saviez-vous ?

Le livre de la jungle est à l'origine une oeuvre en deux tomes de l'écrivain Rudyard Kipling. L'ouvrage raconte une histoire qui se passe dans la jungle en Inde à travers plusieurs nouvelles. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas (uniquement) l'histoire de Mowgli ! Le petit d'homme n'apparait pas dans toutes les nouvelles. Cependant, quand Walt Disney décide d'adapter le livre au cinéma en 1967, il choisit de se focaliser sur l'histoire du jeune garçon. Un choix partagé par Jon Favreau dans la version "film" de 2016 (dans la lignée de Cendrillon et Maléfique). 

C'est le jeune comédien Neel Sethi qui a été choisi pour incarner Mowgli à l'écran. Il est le seul humain du film ! Tous les autres personnages sont des animaux, doublés par des acteurs très connu comme Ben Kingsley, Scarlett Johansson et Bill Murray. Le casting français est également excellent !

  • Baloo : Lambert Wilson
  • Bagheera : Bernard Gabay
  • Kaa : Leïla Bekhti
  • Le roi Louie : Eddy Mitchell

La bande-annonce

À lire aussi

Sophie Loir Article mis à jour le