Cinéma : expliquer les effets spéciaux aux enfants grâce aux photos des coulisses des films

Thanos Avengers comédiens

Il est souvent difficile pour un enfant de comprendre ce qu'il voit vraiment au cinéma tant les effets spéciaux sont convaincants. Que ce soit pour des scènes d'action, des paysages, des personnages, les réalisateurs et les équipes techniques ont toujours utilisé des astuces pleines d'ingéniosité pour obtenir les effets visuels recherchés.
Découvrir ces secrets de fabrication artisanaux ou numériques est passionnant pour les fans de cinéma mais peut être également rassurant pour les enfants qui, impressionnés par ce qu'ils voient, ont du mal à faire la différence entre réalité et fiction. La Bête qui danse avec la Belle ou les vélociraptors de Jurassic World ont l'air bien moins effrayant quand on découvre qu'il s'agit bien de comédiens sous les capteurs !

À noter également pour les fans des Avengers et autres super-héros Marvel, que Disney+ va lancer une nouvelle série documentaire Marvel Studios : Rassemblement, qui plongera petits et grands mômes dans les coulisses des films et des séries du MCU. Elle démarrera le 12 mars prochain par le making-of de la série à succès WandaVision.

 

A lire aussi