Poly

Le nouveau film de Nicolas Vanier, d'après l'oeuvre de Cécile Aubry et le feuilleton culte des années 60

  • à partir de 10 âge
Poly

Titre: Poly

Date de sortie: 7 octobre 2020

Synopsis du film Poly

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…

Notre avis

Difficile de s’intégrer à un groupe quand on est enfant. Et encore plus quand votre origine géographique vous classe d’emblée comme un intrus indésirable. 

Poly est un film qui donne envie de grandes bouffées d’air frais, de cabane dans les arbres et de ballades à la campagne. On aime à y trouver des faux airs de Guerre des boutons, de Grand chemin ou encore des Enfants du marais. Poly est une ode à l’enfance mais aussi au respect animal écrite avec délicatesse à l’heure où le sujet de la maltraitance se place de plus en plus au centre des préoccupations des nouvelles générations. 

Difficile de ne pas être touché par la sensibilité de la petite Cécile et par Poly qui découvre avec frénésie ce sentiment nouveau de liberté. 

Une parenthèse qui fait du bien pour s’échapper un peu d’un quotidien compliqué par ce satané virus. 

En vidéo : Bande annonce du film Poly

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le