Pee Wee's Big Adventure

Qu'y a-t-il de plus beau qu'une bicyclette ? Pour Pee Wee, rien n'arrive à la selle de la sienne. Pas de chance : elle intéresse aussi son pire ennemi Francis. Lorsque celui-ci disparaît avec, Pee Wee va braver tous les dangers et se lancer dans la plus extraordinaire des odyssées pour retrouver l'amour de sa vie.

  • 10 - 99 âge
Affiche Pee Wee's Big Adventure

Titre: Pee Wee's Big Adventure

Date de sortie: 28 février 2007

Synopsis du film Pee Wee's Big Adventure

Tel Peter Pan, Pee Wee refuse de grandir. Bien qu'adulte, il a conservé une âme d'enfant et invite à suivre ses aventures tous ceux qui, comme lui, croit encore au monde des rêves. Dans son immense demeure sans parents, il invente des chorégraphies avec ses amis Dottie et Mickey. Hélas, tout le monde ne partage pas les virées imaginaires de la joyeuse troupe, en particulier Francis Buxton, le voisin grincheux de Pee Wee.

Francis en veut surtout à Pee Wee parce qu'il ne lui a jamais prêté sa bicyclette. Il la veut coûte que coûte cette bicyclette et va commettre l'irréparable : le vol ! C'est compter sans nos amis qui, lancés à sa poursuite, vont croiser des créatures plus farfelues les unes que les autres : des cowboys, une famille de motards, un homme prisonnier dans un déguisement de dinosaure et le Père Noël...

Cette épopée fantastique est mise en scène, on vous le donne en mille, par Tim Burton ! Le papa d'Edward aux mains d'argent et de Charlie et la chocolaterie signe avec Pee Wee, son premier long métrage. On retrouve d'ailleurs sur cette affiche la poésie et l'humour chers au réalisateur. 22 ans après sa première sortie en salles, le film n'a pas pris une ride. On vous l'a déjà dit : on ne grandit pas dans le monde de Pee Wee !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le