Harry Potter : le fanfilm sur les origines de Voldemort "The house of Gaunt" disponible gratuitement

The House of Gaunt : Lord Voldemort origins
© The House of Gaunt - Grimaud Productions

Après la bande annonce prometteuse dévoilée en début d'année, il est enfin possible de voir gratuitement le film The House of Gaunt : Lord Voldemort Origins  réalisé par des fans de la saga Harry Potter. Ce court-métrage, qui a été projeté mercredi dernier en avant-première dans 5 salles à Paris, raconte la genèse du mage noir Voldemort, ennemi juré du plus célèbre des sorciers.

Après 3 ans de préparation demandant l'aide de 80 bénévoles, 12 tournages, 18 mois de post-production, 250 plans d’effets spéciaux, le film a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif ayant permis de récolter 60.000 euros. Réalisé par le français Joris Faucon Grimaud avec l'accord des studios Warner Bros, il rend hommage à "celui dont on ne doit pas prononcer le nom".
D'une durée de 30 minutes, The House of Gaunt : Lord Voldemort Origins  vient d'être mis en ligne sur la plateforme Vimeo avec un accès pendant 2 mois. Le film nous transporte dans l'Angleterre de 1920, quand Voldemort, de son vrai nom Tom Elvis Jedusor, était encore un jeune sorcier...

Pour générer les sous-titres en français, cliquer sur l'icône "CC" en bas à droite de la vidéo.

The House of Gaunt : Lord Voldemort origins affiche
© The House of Gaunt - Grimaud Productions

A lire aussi