Le Bon Gros Géant

Steven Spielberg revient aux films pour enfants avec Le Bon Gros Géant, une adaptation cinématographique du livre jeunesse de Roald Dahl. Les premières images sont époustouflantes !

  • 5 - 99 âge
le bon gros géant

Titre: Le Bon Gros Géant

Date de sortie: 20 juillet 2016

Synopsis du film Le Bon Gros Géant

Le synopsis du film

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains ! Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille...

Le BGG emmène Sophie, une fillette de 10 ans vivant à Londres, au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

Le saviez-vous ?

Le film Le Bon Gros Géant (le BGG pour les intimes !) est une adaptation du livre jeunesse éponyme de Roald Dahl, paru en 1982. C'est lui qui a écrit Charlie et la chocolaterie et Mathilda, eux aussi été portés à l'écran. Le BGG est sorti en dessin animé en 1989. C'est donc sa deuxième adaptation !

Ce nouveau projet date de 1991, avec notamment Robin Williams dans le rôle du géant. 25 ans plus tard, les progrès technologiques aidant, le film est enfin à l'écran !  Malheureusement, Robin Williams nous a quitté trop tôt... C'est l'acteur Mark Rylance qui joue avec talent le rôle-titre.

Le Bon gros géant a été présenté Hors compétition au Festival de Cannes 2016.

Découvrez la bande-annonce

  

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le