Asterix et les vikings

Nos deux Gaulois préférés reviennent à l'écran dans un dessin-animé (le 8ème !) très attendu. Basé sur l'album ‘Astérix et les Normands', cette nouvelle production promet plein de surprises.

  • 5 - 99 âge
Affiche Asterix et les vikings

Titre: Asterix et les vikings

Date de sortie: 12 avril 2006

Synopsis du film Asterix et les vikings

Le village des irréductibles accueille un nouvel habitant : Goudurix, le neveu du chef Abraracourcix. Bien évidemment, c'est Astérix et Obélix qui vont être chargés de s'en occuper. Et ce n'est pas une mince affaire. En effet, il va falloir transformer ce petit bonhomme peureux en homme fort et courageux !

A la même époque, les Vikings débarquent en Gaule avec un but en tête : trouver quelqu'un qui leur fasse assez peur pour qu'ils réussissent à voler. Et oui, leur mage leur a dit que la peur donnait des ailes !!

Allons savoir pourquoi, les Vikings vont décider d'enlever le jeune Goudurix. Et une fois de plus, c'est nos deux amis gaulois qui vont se lancer à sa recherche. Il est indispensable de retrouver le neveu du chef avant qu'il ne lui arrive malheur. Ils partent alors pour un long voyage jusque dans le Grand Nord afin de retrouver leur petit protégé.

Ajoutez à ça un coup de cœur pour une belle et intrépide viking, une grosse dose d'humour, une ribambelle de gags et une jolie morale, vous obtenez un des meilleurs dessins-animés d'Astérix. Et oui, les images sont modernisés, les personnages sont humanisés et l'action est à la hauteur de notre BD préférée.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le