L'âge de glace 5 : Les lois de l'univers

En juillet 2016 sortira "Les lois de l'univers" le 5e opus de la saga culte l'Age de Glace. Retrouvez Many, Sid et Diego dans ce film pour enfants hilarant !

  • 5 - 99 âge
L'âge de glace 5 : Les lois de l'univers

Titre: L'âge de glace 5 : les lois de l'univers

Date de sortie: 13 juillet 2016

Synopsis du film L'âge de glace 5 : les lois de l'univers

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Le saviez-vous ?

Elie Semoun (Sid), Gérard Lanvin (Manny) et Vincent Cassel (Diego), reprennent du service pour ce 5e opus. Du côté des filles, on retrouve les chanteuses américaines Queen Latifah (Ellie), Keke Palmer (Peche) et Jennifer Lopez (Shira, la tigresse).

Il se pourrait bien que ce 5e volet soit le dernier de la saga. On assiste au retour de Buck, l'un des personnages de l'épisode 3 et bien sûr de Scrat qui, cette fois, a un rôle primordial dans l'histoire...

Et il se pourrait bien que Sid trouve enfin l'amour !

Découvrez la bande-annonce

Notre avis

Encore une franche partie de rigolade avec ce 5e opus de la saga. Les aventures de Manny, Sid et Diego (maintenant accompagnés de femmes et enfants) sont toujours aussi drôles ! On continue dans l'épopée préhistorique : cette fois nos héros affrontent une pluie de météorites et trio de dinosaures pas très recommandables. L'humour des studios Blue Sky plaira sans aucun doute aux enfants, les plus grands se retrouveront dans les problèmes familiaux du clan mammouth. Malgré ses qualités, ce 5e volet n'a pas le charme des premiers épisodes. C'était peut-être le film de trop ? Rendez-vous dans les salles pour vous faire votre opinion !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le