Le Dragon-Génie

  • à partir de 8 âge
Le Dragon-Génie

Titre: Le Dragon-Génie

Date de sortie: 11 juin 2021

©Netflix

Synopsis du film :

Din, un étudiant ambitieux mais sans le sou, et Long, un dragon cynique mais tout-puissant capable d’exaucer des vœux, se lancent dans une aventure délirante à travers le Shanghai d’aujourd’hui à la recherche de Lina, une amie d’enfance que Din n’a pas revue depuis longtemps. Leur périple les conduira à se poser certaines questions existentielles, car si l’on peut obtenir tout ce que l’on souhaite, il faut alors déterminer ce qui compte réellement.

Le Dragon-Génie
© Netflix
Le Dragon-Génie
© Netflix

En vidéo : Le Dragon-Génie, bande annonce VF

Notre Avis

Netflix nous en met plein la vue avec cette nouvelle comédie qui nous transporte dans le Shanghai d’aujourd’hui mais aussi dans la culture traditionnelle chinoise. Le Dragon-Génie nous offre un voyage véritablement magique, en revisitant avec intelligence et modernité le célèbre conte des mille et une nuits d'Aladdin. Si ce n'est pas une lampe qu'il faut frotter, c'est une théière ancienne dans laquelle se cache non pas un génie mais un dragon hilarant, plein de malices et blagueur !
Le film s'adresse autant aux petits comme aux grands mômes qui sauront apprécier sa dimension philosophique. On est tous embarqués dans ce drôle de périple que va vivre le duo irrésistible formé par Din et Long. Un superbe hymne à l'amitié !

Écrit et réalisé par Chris Appelhans, qui a travaillé sur Coraline ou La Princesse et la grenouille, Le Dragon-Génie est produit par Sony Pictures Animations (Hôtel Transylvanie, Les Mitchell contre les Machines...) et co-produit par le célèbre acteur et maître en arts martiaux Jackie Chan. Il est disponible sur la plateforme de streaming Netflix depuis le 11 juin 2021.

A lire aussi