Souris City

Vous avez aimé Shrek, ce conte de fée délirant ? Vous allez adorer "Souris City", fable moderne sur la vie des rongeurs dans nos villes !

  • 6 - 99 âge
Affiche Souris City

Titre: Souris City

Date de sortie: 29 novembre 2006

Synopsis du film Souris City

Roddy est un rat chic, élégant, qui aime le petit confort auquel il s'est habitué en vivant dans les beaux quartiers de Londres. Habitant au cœur de la grande maison d'une riche famille anglaise, il se réjouit de voir partir les propriétaires en vacances se préparant à quelques jours de repos bien sympathiques. Sauf que voilà, c'est pile à ce moment que, Syd, un rat d'égouts sale et vulgaire, décide de s'incruster ! Roddy ne veut absolument pas partager son coin de paradis et l'entraîne vers les toilettes en lui faisant croire que c'est un jacuzzi ! Bien sûr, tel est pris qui croyait prendre, puisque c'est Roddy qui se retrouve dans la cuvette, évacué par la chasse d'eau vers les égouts !!

Une fois sur place, il va se retrouver face à un monde dont il ignore tout et, forcément, il va lui arriver tous les ennuis possibles ! Heureusement, il rencontre Rita, une jeune femme souris dynamique, à qui il demande de l'aide. Elle veut de l'argent en échange, il n'en a pas... mais gentiment, elle ne le laisse pas tomber ! Arrive ensuite Crapaud, maître du bas-monde qui veut voir disparaître Roddy et lui envoie deux rats balourds qui n'arrivent à rien ! Il faut ensuite demander de l'aide à Ze frog, le cousin français courageux.. Bref, que d'émotions et de rebondissements pour Roddy qui tenait tant à son petit luxe... A voir avec les petits et les grands pour une session de franche rigolade !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le