Tous à l'Ouest : une Aventure de Lucky Luke

Si je vous dit qu'il est l'homme qui tire plus vite que son ombre...vous répondez en choeur : Lucky Luke ! Revoici le cow-boy le plus redouté des bandits de grand chemin dans une nouvelle aventure tirée de la libre adaptation de l'album " La Caravane ", signé Morris et René Goscinny. C'est donc avec joie que l'on retrouve Lucky, Les Daltons et tous les autres dans " Tous à l'Ouest ", un film d'animation en 2D réalisé par Olivier Jean-Marie, créateur des célèbres " Zinzins de l'espace ".

  • 6 - 99 âge
Affiche Tous à l'Ouest une Aventure de Lucky Luke

Titre: Tous à l'Ouest : une Aventure de Lucky Luke

Date de sortie: 5 décembre 2007

Synopsis du film Tous à l'Ouest : une Aventure de Lucky Luke

New York, 1855. Lucky Luke escorte les Dalton pour un énième procès. Inévitablement, les quatre affreux s'évadent et pillent en règle les nombreuses banques de la future Grosse Pomme. La police à ses trousses, Joe Dalton planque le magot dans le chariot d'une caravane d'immigrants en partance pour la Californie. Bon gré mal gré, sous l'oeil attentif du cow-boy solitaire, les Dalton s'intègrent dans la caravane pour de nouvelles aventures désopilantes.

Notre avis

On n'avait plus revu Lucky Luke sur grand écran depuis Les Dalton, comédie de Philippe Haim sortie en 2004, mettant en scène Eric et Ramzy dans les rôles de Joe et Averell. Revoilà notre " poor lonesome cow-boy " préféré dans une nouvelle aventure...animée cette fois.
C'est dans la lancée du succès de la série intitulée " Les Nouvelles aventures de Lucky Luke ", diffusée le dimanche soir sur France 3, qu'Olivier Jean-Marie et les studios Xilam ont entrepris la création de ce film d'animation qui fait suite dans le genre à " Lucky Luke, les Dalton en cavale " sorti en 1983.
New York, 1855. Les Dalton sont convoqués au tribunal pour un énième procès. Mais les quatre affreux s'évadent et pillent en règle toutes les banques de la ville. Au terme d'une folle poursuite dans la " grande pomme ", Joe Dalton a juste le temps de cacher le magot dans le chariot d'une caravane d'immigrants avant d'être arrêté par Lucky Luke. Les membres de la caravane, des pionniers victimes d'un arnaqueur sans scrupules, n'ont que 80 jours pour rejoindre la Californie et récupérer leurs terres. Une véritable course contre la montre s'engage... Notre cow-boy solitaire accepte d'aider les courageux immigrants à braver les pièges de l'Ouest sauvage, tout en reconduisant au pénitencier les Dalton, qui eux ne pensent qu'à récupérer leur argent.

Lambert Wilson prête sa voix à Lucky Luke, Clovis Cornillac au terrible Joe Dalton et François Morel au débonnaire chien Rantanplan. Dee Dee Bridgewater, Michael Lonsdale, Jean Piat et Titoff font également parti du casting doublage.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le