WALL-E

  • 6 - 99 âge
Affiche WALL-E

Titre: WALL-E

Date de sortie: 30 juillet 2008

Synopsis du film WALL-E

Le résumé du film

WALL-E (prononcez " walli ") est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...

Mais sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Découvrez la bande-annonce

Notre avis

Le dernier bijou de Pixar prouve une fois de plus, après Ratatouille, Toy Story, ou encore Le Monde de Némo, l'immense talent de ses auteurs. WALL-E est un magnifique film d'animation, pour la qualité de ses dessins comme pour la beauté de son histoire. On s'attache très vite à ce petit robot plein d'humanité, confronté à la solitude et recherchant l'amour. Bourré de référence aux grands classiques du cinéma - que les plus grands pourront apprécier - WALL-E est un film touchant et intelligent, et qui raconte finalement une belle histoire d'amour, tout simplement.

A lire aussi