Le vieil homme et la mer

  • 10 - 99 âge
Affiche Le Vieil Homme et la mer

Titre: Le vieil homme et la mer

Date de sortie: 17 octobre 2001

Synopsis du film Le vieil homme et la mer

 Santiago, un vieux pêcheur cubain, n'a ferré aucun poisson depuis 84 jours. Laissant son jeune ami Manolin, le seul qui croit toujours en lui, il décide de partir en mer, très loin sur le Gulf Stream, en quête de la prise qui lui vaudra à nouveau l'estime de ses pairs.
Loin des côtes, sa ligne se tend enfin. La chance serait-elle de retour ? Fort de son expérience, Santiago réalise très vite qu'il s'agit là d'une prise hors du commun. Quel est donc ce poisson qu'il n'a pas encore vu ? Toute la nuit, il se laisse entraîner dans l'espoir de l'épuiser.

Notre avis

L'avis des petits mômes:

  • C'est l'histoire du viel homme et de la mer. Ce vieil homme voulait pêcher le plus grand espadon du monde. Ce que j'ai aimé, c'est quand Hemingway avait réussi à le pêcher et quand il restait longtemps à le tenir. Ce que je n'ai pas aimé, c'est quand les requins étaient en train de le manger Venez vite le voir !!!
  • Bonjour je m'appelle Jenny.

    L'histoire du vieil homme et la mer, c'est un film d'animation qui parle d'un vieil homme qui veut attraper le plus gros poisson mais les requins sont venus donc ça fait qu'il n'y a plus de gros poisson et il est rentré chez lui, faible et fatigué.

    Si vous voulez allez le voir prenez des mouchoirs!! Jenny

  • Ca parle d'un pêcheur qui veut attraper un gros poisson (espadon).

    J'ai beaucoup aimé le pêcheur mais je n' ai pas aimé le poisson. Je vous conseille d'aller le voir . Laura, Lucie, Carole. Ecole Marie Curie, Bobigny

  • Ce film est bien. Vous allez peut être le trouver ennuyant au début mais vers le milieu il sera un peu bien et sur la fin je le trouve très bien. Je vous conseille d'aller le voir parce que il est très bien. Jonathan, 10 ans et Issa, 11 ans, École Marie Curie, Bobigny

    au sujet de ce film

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le