Star Wars Episode III : La revanche des Sith

L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie où s'affrontent les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Sith grâce à leur maîtrise de la Force. Mais tandis que les Jedi utilise le Côté Lumineux (bénéfique et défensif), les Sith sont tombés du Côté Obsur (nuisible et destructeur). Les uns veulent sauver la galaxie, les autres la dominer.
Dans ce troisième épisode, Anakin cède au côté Obscur de la Force et toute la Galaxie tombe dans le Chaos...

  • 10 - 99 âge
Star Wars Episode III : La revanche des Sith

Titre: Star Wars Episode III : La revanche des Sith

Date de sortie: 18 mai 2005

Synopsis du film Star Wars Episode III : La revanche des Sith

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le