Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi

L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie où s'affrontent les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Sith grâce à leur maîtrise de la Force. Mais tandis que les Jedi utilise le Côté Lumineux (bénéfique et défensif), les Sith sont tombés du Côté Obsur (nuisible et destructeur). Les uns veulent sauver la galaxie, les autres la dominer.Dans ce sixième épisode, l'Empire Galactique est plus puissant et dangereux que jamais. Han Solo, la princesse Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke se lancent dans une mission impossible pour détruire l'Etoile de la Mort, la nouvelle arme de destruction massive de l'Empereur.

  • 10 - 99 âge
Affiche Le retour du Jedi

Titre: Le retour du Jedi

Date de sortie: 19 octobre 1983

Synopsis du film Le retour du Jedi

L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.
Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le