Star Wars : il recrée de célèbres scènes miniatures à l'aide d'objets ordinaires du quotidien.

Star Wars scènes miniatures Tatsuya Tanaka
© Tatsuya Tanaka

Star Wars influence le travail de nombreux artistes. C'est le cas de l'artiste japonais Tanaka Tatsuya qui recrée des scènes célèbres de la saga à échelle très réduite. Sa série intitulée "Miniature Calendar" met en scène de mini personnages de Star Wars comme les stormtroopers, Dark Vador ou encore Luke Skywalker, mais aussi des chasseurs X-Wing... tous minuscules !
En incorporant des objets banals du quotidien, l'artiste transforme la scène pour la rendre totalement crédible, comme si elle venait tout droit d' "une galaxie lointaine, très lointaine..."

Dans l'univers de Tanaka Tatsuya, une coquille d'œuf devient la fameuse maison de Luke sur la planète Tatooine dans l'épisode IV : Un nouvel espoir, un boîtier d'appareil photo devient un vaisseau spatial, théâtre du combat de l'Alliance rebelle contre l'Empire Galactique, des mikado se prennent pour des sabres laser, un feutre marqueur et des clips se transforment en vaisseau X-Wing, un ordinateur portable est le vaisseau de Kylo Ren, une coque de pistache se transforme en berceau volant de l'Enfant dans The Mandalorian ou encore des brocolis deviennent les arbres de la forêt d’Endor où a lieu la fameuse poursuite de l'épisode VI : Le retour du Jedi...

Pour suivre le travail de Tanaka Tatsuya, rendez-vous sur le compte Instagram de l'artiste sur lequel il partage régulièrement ses créations.

A lire aussi