Mira Détective Royale

Diffusée pour la première fois en France, cette nouvelle série d’animation de Disney Junior emmène ses jeunes fans vers le royaume imaginaire de Jalpur, une terre magique inspirée par les cultures et les coutumes de l’Inde. La série suit la courageuse et ingénieuse Mira, nommée au rôle de détective royale de Jalpur.

  • 2 - 7
    âge
Mira détective royale

Titre: Mira, détective royale

Date de sortie: 19 octobre 2020

Nombre de saisons: 1

©The Walt Disney Company

Direction l’Inde sur Disney Junior avec la nouvelle série d’animation « MIRA, DETECTIVE ROYALE », du lundi au vendredi à 17h, à partir du lundi 9 novembre.

En tant que détective royale, Mira voyage dans tout le royaume de Jalpur pour venir en aide aux membres de la famille royale mais aussi aux citoyens du pays. Avec son ami le Prince Neel, un inventeur talentueux, sa créative cousine Priya et ses inséparables mangoustes Mikku et Chikku, elle ne reculera devant rien pour résoudre une affaire !

Enraciné dans le riche patrimoine de l’Inde, chaque épisode sera illustré par des musiques, des danses et des coutumes authentiques aux résonnances indiennes.

Mira détective royale
© The Walt Disney Company
Mira détective royale extrait
© The Walt Disney Company
Mira détective royale extrait
© The Walt Disney Company

Mira mène ses enquêtes avec une sagacité unique ! Ainsi, la série emmène les jeunes téléspectateurs dans des aventures qui mettent en évidence la pensée critique et encouragent le raisonnement déductif.

Créé pour les enfants de 2 à 7 ans et leur famille, chaque épisode de « MIRA, DETECTIVE ROYALE » est composé de deux histoires de 11 minutes qui célèbrent les cultures et les coutumes de l'Inde à travers la cuisine, la mode, la langue et l'art. Reflétant leur grande importance dans la culture indienne, la musique et la danse jouent un rôle essentiel dans « MIRA, DETECTIVE ROYALE » chaque épisode comportant au moins une chanson originale et un numéro de danse qui met en valeur la diversité de la culture.

 

En vidéo : Bande annonce de Mira, détective royale

Notre avis

Le savoir-faire de Disney en matière de série animée n’est plus à démontrer. Encore une fois, tous les ingrédients pour que la série soit efficace et trouve son public sont réunis, à commencer par un générique très enjoué aux accents Bollywoodiens et dont la chanson s’imprimera très vite dans la mémoire des enfants. D’ailleurs, ce ne sera pas la seule chanson à s’y inscrire car celle qui accompagne le début de l’enquête est particulièrement efficace elle aussi.

« On mène l’enquête ! On mène l’enquête ! Les détectives, c’est nous ! ».

Tout l’univers musical de la série est porté par un fond de musique traditionnelle indienne revisitée. On se surprend même à bouger la tête au rythme des Tablâs traditionnels. Graphiquement, les couleurs sont éclatantes et chatoyantes. Elles contribuent parfaitement à l’immersion dans la culture indienne.

Les personnages sont attachants et suivent là encore les profils classiques de personnages. Un duo de mangoustes amusantes, assistantes de Mira, avec l’une des deux qui est plus gaffeuse que l’autre. Un camarade très inventif qui, on l’imagine, aidera grandement Mira au fil de ses enquêtes et son opposé, un enfant issu de la famille royale, plutôt méprisant et qui devrait lui donner du fil à retordre. Les enquêtes devraient passionner les jeunes spectateurs et nul doute qu’ils adoreront y prendre part.

On souhaite à Mira une longue carrière de détective royale (et on adorerait avoir sa super loupe royale pour nous aider au quotidien !)

 

 

À lire aussi

Till the cat Article publié le