Blake et Mortimer

Un des best-sellers de la BD européenne devenu mythe et qui symbolise la bande dessinée grand public de qualité. L'auteur, E.P. Jacobs, aimait la démesure qui prend toute sa dimension dans les inventions scientifiques. La fascination exercée par cette série reste aujourd'hui intacte.

  • 8 - 12
    âge

Titre du livre: Blake et Mortimer

Auteur: Jean Dufaux

Illustrateur: Étienne Schréder

Éditeur: Éditions Blake et Mortimer

Bien des années ont passé depuis la dernière aventure de Blake et Mortimer. L’un et l’autre se sont retirés et savourent une retraite méritée. Mais le destin, lui, ne les a pas oubliés. Une énigmatique lettre va les réunir à nouveau… Les deux vieux amis découvriront-ils enfin le mystère de la Grande Pyramide enfoui dans leur mémoire ? Retrouvez la correspondance de nos deux célèbres personnages dans une édition revue et corrigée. 

Notre avis

  • Je trouve que cette BD est vraiment super. On s'attache vite aux personnages, qui sont très intelligents. Je les aime tous mais mon préféré reste "Le Mystère de la Grande Pyramide". Courez l'acheter, vous l'adorerez ! Estelle (14 ans)
  • Salut, je m'appelle Simon-Pierre et j'adore Blake et Mortimer car j'adore le mystère.
  • J'aime beaucoup les livres de Blake et Mortimer, parce qu'il y a beaucoup de suspense. Le livre que je préfère, c'est "La Marque jaune". Ce livre raconte l'histoire d'un scientifique londonien qui veut se venger de ses amis, scientifiques eux aussi, car ceux-ci avaient ri de lui. Il a alors inventé une machine super puissante qui transformait les gens en des robots invulnérables qu'il pouvait utiliser pour faire ce qu'il voulait. Je vous conseille de le lire. Si vous aussi, vous aimez Blake et Mortimer, écrivez-moi. Vincent (10 ans) Montréal, Québec.
À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le