Caillou

Apprends et évolue grâce à la série 'Caillou'.

  • 3 - 12
    âge

Titre du livre: Caillou

Auteur: Joceline Sanschagrin

Illustrateur: Pierre Brignaud

Éditeur: Chouette Editions

Date de sortie du livre: 16 janvier 2014

Prix du livre: 5.95

Caillou est content : son ami Philippe vient jouer à la maison. Mais Caillou refuse de prêter le ballon à son ami. Une dispute éclate. Caillou et Philippe trouve difficile de prêter ce qui leur appartient, mais à la suggestion de maman, ils acceptent finalement d'échanger leurs jouer, ce qui met fin à la dispute. Dans la collection À petits pas, Caillou grandit et son univers s'élargit. Il acquiert plus d'autonomie. S’appuyant sur des situations tirées de la vie quotidienne, les livres de cette collection visent à mettre des mots sur les expériences et les émotions vécues par les tout jeunes enfants. Ils décrivent ce que chaque enfant ressent de façon intense dans son rapport avec lui-même, avec sa famille et avec le monde extérieur. En amenant les enfants à s’identifier à Caillou, ces récits permettent aux parents de traiter dans la bonne humeur des situations qui, autrement, pourraient devenir des problèmes irritants.

Notre avis

  • En fait, j'ai 2 bandes dessinées que j'aime, le n°1 c'est Caillou et le 2 c'est Marguerite et la bête féroce. Ce sont 2 bandes pleines de valeurs humaines. Sylvie
  • Bonjour, moi mon nom est Gabriel et j'adore Caillou depuis que j'ai 3 mois. Ma maman et mon papa aussi l'aiment car quand je l'écoute je les laisse tranquille un tout petit peu.
  • Bonjour, je m'appelle Mégan et j'ai 4 ans. Mon dessin animé préféré est Caillou
  • J'aime Caillou parce que il est très drôle et très souriant. Je l'aime aussi parce qu'il lui arrive plein d'aventures drôles et amusantes. C'est très intéressant. Je ne peux pas manquer une émision de Caillou. bye de Jean-Philippe
  • Moi j'aime Caillou parce qu'il est beau et drôle. Audrey
  • Nous notre b.d. préférée c'est "Caillou", un petit personnage sans cheveux qui raconte les choses qui se passe dans sa vie, il a 4 ou 5 ans et est très drôle. Caillou est écrit et illustré par Hélène Desputeaux, aux Éditions Chouette. Jonathan, Marc-André et Anthony, Rouillard, St-Eustache, Québec.
À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le