Camille Pétille - Cap ou pas cap

Les aventures drôles et savoureuses de Camille et sa petite famille

  • 7 - 10
    âge
Camille Pétille

Titre du livre: Camille Pétille - Cap ou pas cap

Auteur: Camille Osscini

Illustrateur: Sess

Éditeur: Slalom

Date de sortie du livre: 26 septembre 2019

Une petite fille philosophe, une grande sœur les pieds sur terre, des parents souvent dépassés, des copains en pagaille et des réflexions bien senties : voici l’univers tendre et drôle de Camille pétille, dans la nouvelle collection BD des éditions Slalom, « Tuschuss ».

Dans la famille, Camille, 5 ans et Pauline, 9 ans, ont une passion commune : mettre leurs parents dans des situations embarrassantes. Si Camille est plutôt fine observatrice et un brin philosophe, Pauline est plus manuelle et adore fabriquer du slime en suivant les tutos de tutube.
Autour d’elles : un chien gaffeur et un chat-radiateur, leur maman qui rédige des articles pour un magazine et leur papa qui travaille à la maison dans l’univers du jeu vidéo.
Camille ne se lasse pas de poser des questions à son entourage : la mort, la religion, où vont les dessins animés quand on éteint la télé ? Est-ce que papa a grandi en noir et blanc... ?

Notre avis

Quand le vécu de parents se mêle à une imagination débordante et à un véritable talent graphique, il en découle des petites pépites telles que Camille pétille. La vie de cette famille, composée de deux filles et leurs parents, est une compilation de petites anecdotes du quotidien, drôles et savoureuses, mises en scène dans un format BD. Les gags sont très en phase avec notre époque et on apprécie les multiples clins d’œil à l’actualité ou la pop-culture. Ce premier tome est très prometteur. On attend donc le prochain avec impatience.

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le