Dad - Tome 5 : Amour, gloire et corvées

Dad et ses quatre filles au caractère bien trempé, sont de retour pour un 5ème tome mais, cette fois, avec un Dad amoureux.

  • 6 - 99 âge
Dad - Tome 5 : Amour, gloire et corvées

Titre du livre: Dad - Tome 5 : Amour, gloire et corvées

Auteur: Nob

Illustrateur: Nob

Éditeur: Dupuis

Date de sortie du livre: 5 octobre 2018

Prix du livre: 10.95

Dad ne sait plus où donner de la tête ! S'occuper de ses quatre filles aux caractères aussi forts que disparates, c'est un travail à plein temps : entre le désir d'indépendance de Pandora, les aventures amoureuses d'Ondine, les revendications militantes de Roxane et l'affection débordante de Bébérenice, les journées sont bien remplies. 
Pourtant, Dad n'en reste pas moins un homme et, en tant que père célibataire, la solitude lui pèse aussi parfois. Maintenant que ses enfants grandissent, sentirait-il de nouveau son coeur battre pour quelqu'un, quelque part entre les sacs de courses, les panières de linge sale et les casseroles ?

L'amour fait tourner plus d'une tête dans ce cinquième tome des aventures de Dad et de sa petite famille !

Notre avis

On attendait la suite des aventures de Dad et ses 4 filles avec impatience et, avouons-le tout de suite, nous n’avons pas été déçus. Cet album enchaine les situations drôles dans lesquelles de nombreux parents célibataires pourront se reconnaitre à l’occasion d’une idylle naissante. Dad est amoureux de son médecin et son quotidien s’en trouve fortement perturbé. Clin d’œil particulier pour le running gag en fil conducteur de l’album, avec Bébérenice qui fait ses premiers pas. En bref, ce cinquième opus de Dad est aussi frais et satisfaisant -voire même meilleur- que les précédents. On le dévore avec gourmandise et on a hâte de pouvoir lire le tome 6.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le