Fushigi Yugi

Découvrez Fushigi Yugi et Fushigi Yugi - La Légende de Genbu, les manga de Yû Watase racontant l'histoire de jeunes filles aspirées dans un livre magique. Dans un monde ressemblant à la Chine ancienne, elles devront se montrer dignes de leur destinée.

  • 7 - 12
    âge
Fushigi Yuhi

Titre du livre: Fushigi

Auteur: WATASE Yû

Éditeur: Tonkam

Date de sortie du livre: 30 septembre 2004

Prix du livre: 6.99

Fushigi Yugi

Miaka est soumise au stress des examens. Un jour, en accompagnant Yui, sa meilleure amie, à la bibliothèque, elle trouve un livre nommé « Les écrits des quatre dieux du ciel et de la terre ». Mais ce livre est magique, et les deux jeunes filles sont aspirées dedans.

Dans le monde du livre, qui ressemble à la Chine ancienne, elle devient la prêtresse de Suzaku, un des 4 dieux, protecteur du pays Sud, avec pour charge de protéger le royaume.

Mais la prêtresse de Seiryu, dieu protecteur d'un pays rival, n'est nulle autre que Yui qui est devenue la prêtresse après avoir compris que Miaka était surtout revenue pour Tamahome et non pour elle...

Avec l'aide de Tamahome et des 6 autres étoiles de Suzaku, Miaka va tout faire pour retrouver Yui et rester aux côtés de Tamahome : elle veut invoquer Suzaku ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu !

Fushigi Yugi - La Légende de Genbu

Ce manga a été écrit 8 ans après la fin de Fushigi Yugi mais il s'agit en fait d'un un prologue. On y découvre les origines du livre.

Durant l'ère Taishō, Takiko, adolescente, veille sur sa mère en l'absence de son père, perpétuellement absent pour des recherches. Sa mère meurt, et juste après son père revient, ne semblant même pas se soucier de la mort de sa femme mais seulement préoccupé par le livre qu'il tient, résultat dit-il de ses recherches. Excédée, Takiko s'empare du livre, l'ouvre et est aspirée à l'intérieur.

Projetée dans un monde ressemblant à la Chine ancienne, elle va croiser plusieurs habitants qui vont voir en elle la prêtresse de Genbu, qui d'après la légende, doit venir sauver le pays lorsqu'il est menacé.

Se sentant pour la première fois en mesure de réaliser quelque chose, Takiko accepte de rassembler les sept étoiles de Genbu, avec lesquels elle va pouvoir invoquer le dieu, protéger le pays et réaliser trois de ses vœux.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le