Le petit monde de Lou – Danse de la joie

Plongez dans la jeunesse tourbillonnante de Lou !

  • 6 - 9
    âge
Le petit monde de Lou – Danse de la joie

Titre du livre: Le petit monde de Lou – Danse de la joie

Auteur: Julien Neel

Illustrateur: Julien Neel

Éditeur: Glénat Jeunesse

Date de sortie du livre: 18 septembre 2019

Prix du livre: 10

La vie de Lou est une fête ! Et pour célébrer les bonheurs – petits et grands – Lou et sa maman ont une tradition : la danse de la joie. Mais attention, on ne peut pas faire n'importe quoi : cette danse est considérée comme un rituel très important. Suivez les pas !
Une série d'albums jeunesse illustrés de Julien Neel dans lesquels il met en scène les personnages bien connus des aficionados de la bande dessinée Lou ! Avec Le Petit monde de Lou, nous découvrons avec délice des parenthèses joyeuses de l'enfance du personnage éponyme, accompagnée de sa mère atypique et de son chat sympathique.

Notre avis

Fraicheur, positivisme, douceur, bonheur… voici quelques-uns des mots qui viennent à l’esprit à la lecture de cet album. Lou et sa mère nous entrainent avec elles dans ce petit rituel familial qui consiste à exprimer, par la danse, tout le bonheur et le positif qui nous submergent parfois dans la vie. On se surprend à chantonner en observant les postures de danse, on aimerait s’inclure dans les pages pour les accompagner en bougeant notre popotin et le reste du corps. On se laisse caresser la rétine par les couleurs pastelles des illustrations et même notre sens du toucher est titillé par la jolie couverture légèrement gaufrée. Bref, c’est joyeux, c’est doux, c’est Lou.

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le