Mélusine

Mélusine est une sorcière et travaille comme jeune fille au pair dans un château de Transylvanie. La maîtresse de maison est le fantôme d'une femme au sale caractère, son mari un vampire et le valet de pied une sorte decréature de Frankenstein. Mélusine suit une école de sorcellerie. Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne. 

  • 8 - 12
    âge

Titre du livre: Mélusine

Auteur: François Gilson, Clarke

Illustrateur: Clarke

Éditeur: Dupuis

Date de sortie du livre: 10 avril 2014

Prix du livre: 10.6

Invasion de cafards géants, incendie du château, extermination de décafardiseurs ... Comme d'habitude, Cancrelune n'en rate pas une ! Jusqu'au moment où il faut passer à la caisse. Et là, c'est Mélusine qui va payer les pots cassés. Malgré la présence d'un avocat changeforme (capable de changer d'apparence à volonté), Mélusine est condamnée au bûcher. Cancrelune décide d'intervenir et de risquer le tout pour le tout pour la sauver. Trop tard : quand elle arrive au village, le bûcher finit de se consumer... Désespérée et se sentant responsable de la mort de sa meilleure amie, Cancrelune commet alors l'irréparable, sans savoir que Mélusine a réussi à éviter la mort...

Notre avis

  • La BD que j'aime bien c'est Mélusine. C'est une petite sorcière.

    Quelques titres des albums de Mélusine: 1) sortilèges; 2) le bal des vampires; 3) inferno. Les auteurs sont Clarke et Gilson, l'éditeur Dupuis. Cassis.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le