Bande dessinée et manga pour enfants

  • Le Petit Prince en BD

    Le Petit Prince en BD

    Joann Sfar adapte en bande dessinée "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry qui a influencé nombre de ses albums, à commencer par sa série "Le Chat du rabbin". À savourer de 7 à 77 ans.

  • Iznogoud

    Iznogoud

    Dans la bande dessinée d'Iznougoud on a le plaisir de retrouver l'auteur d'Astérix René Goscinny. L'art d'être Calife à la place du Calife! 

  • Bob l'éponge - BD

    Bob l'éponge - BD

    Tu as sûrement déjà vu Bob l'éponge à la télévision... Mais as-tu déjà lu ses aventures en bande-dessinée ? Ce personnage déjanté qui habite un ananas et vit avec un escargot domestique n'a pas fini de te faire rire ! Et ce troisième volume le confirme !

  • Les super héros de Marvel et DC Comics

    Les super héros de Marvel et DC Comics

    Entrons dans l'univers de Marvel et découvrons l'histoire de tous les super héros qui nous fascinent. Avis aux amateurs de super pouvoirs!

  • Tintin : les avis des enfants

    Tintin : les avis des enfants

  • Mes meilleurs copains

    Mes meilleurs copains

  • Michel Vaillant

    Michel Vaillant

    Avec un nouvel illustrateur, Michel Vaillant lance une nouvelle saison. De quoi satisfaire le petit dernier accro aux aventures de son champion automobile préféré. 

  • Marsupilami

    Marsupilami

    Le Marsupilami est une valeur sûre de la bande dessinée. Il fut d'abord un personnage de la série "Spirou et Fantasio". Avec l'album" La queue du Marsupilami" (1987), il entre dans le club des héros à part entière...

  • Marion Duval

    Marion Duval

    La bande dessinée Marion Duval a été publié pour la première fois dans Astrapi. Récemment, Bayard a réédité l'intégral de la série. Profitez-en pour le faire redécouvrir à nos têtes blondes. 

  • Quick et Flupke

    Quick et Flupke

    Créés par Hergé dans le journal Le Petit Vingtième en 1930, Quick et Flupke, ces deux héros hauts en couleurs, inventent à longueur de journée toutes sortes d'engins aussi farfelus qu'inutiles.

  • Pierre Tombal

    Pierre Tombal

    Une fois de plus, le petit théâtre des bizarreries de la vie et de la mort se déploie, pour notre plus grand plaisir, sous l'oeil goguenard et philosophe du fossoyeur Pierre Tombal. Un concentré d'humour noir, tendance macabre, signé par le duo Cauvin et Hardy, toujours très en verve.

  • Picsou

    Picsou

    Voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l’oncle Picsou ! Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. Il en résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes qui valurent à leur auteur un Eisner Award en 1995.

  • Pico Bogue

    Pico Bogue

    Qui est Pico Bogue ? Un garçonnet à la chevelure décomplexée, entouré de ses parents, de sa petite sœur Ana Ana et de ses copains d'école. Ses interrogations d'enfant, parfois naïves, laissent occasionnellement la place à un sens de l'argumentation étonnant. Pico Bogue – La vie et moi a remporté le Prix BD des écoles d'Angoulême à l'occasion du festival international de la BD d'Angoulême.

  • Petzi

    Petzi

    Petzi, le petit ourson à l’éternelle salopette rouge à pois blancs est une star de la bande dessinée enfantine. La série danoise le met en scène de manière humoristique et ses autres amis animaux lors de leurs voyages en bateau. 

  • Petit Spirou

    Petit Spirou

    Le Petit Spirou est un enfant en avance sur son âge, souvent turbulent et volontiers provocateur qui aborde plusieurs thèmes liés à l'enfance. 

  • Papyrus

    Papyrus

    Papyrus est une bande dessinée qui se déroule dans l'Egypte Antique. Au départ simple pêcheur, il a rapidement évolué en héros, ami de la fille de Pharaon. Il possède un glaive magique (dont la forme s'apparente davantage au khépesh qu'à un glaive), aussi appelé « Talisman », qui lui a été donné par la fille du dieu Sébek; en échange, il doit protéger la princesse Théti-Chéri de toutes les menaces qui peuvent peser sur elle.

  • Nathalie

    Nathalie

    On ne présente plus Nathalie. Les gags se succèdent pour cette petite fille qui rêve toujours autant de faire le tour du monde. Son petit frère reste son souffre-douleur ("Dis Tonton, pourquoi mon p’tit frère il est tout bleu?"), son oncle est toujours chômeur et baby-sitter, sa mère angoissée et son père débordé par les événements.

  • Mickey

    Mickey

    Personnage incontournable de la bande dessinées, Mickey a été pour de nombreux enfants une étape clé vers le goût de la lecture. 

  • Max et Lili

    Max et Lili

    Créée il y a plus de vingt ans, la série de bandes dessinées Max et Lili reste intemporelle. Les frère et soeur abordent à chaque numéro comme un thème comme l'école, la vie à la maison. À la fin de chaque, ils ont la particularité d'en discuter avec leurs parents. Un questionnement posé aussi au petit lecteur. 

  • Malika Secouss

    Malika Secouss

    Malika Secouss traîne ses baskets avec ses deux meilleurs potes, Jeff et Dooley, au beau milieu d'une banlieue ordinaire. Ils vivent dans la Cité des Pâquerettes (qui porte plutôt mal son nom !) et où la débrouillardise devient un mode de vie. Entre les blocs d'immeubles, Malika a compris comment vivre sans se prendre la tête : en débordant toujours d'idées nouvelles et marrantes !