Bande dessinée et manga pour enfants

  • Gaston Lagaffe

    Gaston Lagaffe

    Avec la réédition des tomes Gaston Lagaffe il est impossible de passer à côté. 

  • Les femmes en blanc

    Les femmes en blanc

    Les femmes en blanc, toujours fidèles au poste, n'ont pas fini de nous surprendre et de nous faire rire ! Véritable petit théâtre de la comédie humaine, version plaies, bosses et bobos en tout genre, l'hôpital pas très politiquement correct raconté par le duo Cauvin-Bercovici décape efficacement toutes les idées reçues !

  • École Abracadabra

    École Abracadabra

    Inutile de vous le dire, les cours dispensés dans cette école sont un peu incongrus. La matière dominante est la magie et tout ce qui s'ensuit. Longtemps prépubliée dans LE JOURNAL DE MICKEY, cette série humoristique est animée par deux des meilleurs gagmen de la BD.

  • Dr Slump

    Dr Slump

    Docteur Slump est un manga humoristique où s'enchaîne une série de catastrophes et d'événements plus loufoques les uns que les autres.

  • Cupidon

    Cupidon

    Retrouvez l'adorable, mais non moins espiègle Cupidon, dans de nouvelles aventures qui lui permettent de rencontrer de nombreuses personnalités qui "montent au paradis" : Attila, Landru, Cassius Clay (Mohamed Ali), une zombie... 

  • Cotton Kid

    Cotton Kid

    Dans un univers proche de Lucky Luke, Trevor Beauregard mène l'enquête. Ce détective y est décrit comme prétentieux et incompétent Heureusement que son petit frère Kid, malin et débrouillard, est là pour rattraper le coup.

  • Les chroniques de la Lune Noire

    Les chroniques de la Lune Noire

    Une série exceptionnelle des Chroniques de la lune noire, la jeunesse de Wismerhill. Les superbes dessins d'Angleraud pour l'une des grandes saga de l'Héroic Fantasy. Pour un public de plus de 12 ans. 

  • Chinn

    Chinn

    Chinn a remporté le Prix BD collégien de Poitou-Charente au festival international de la BD d'Angoulême.

  • Cédric

    Cédric

    Depuis plus de 20 ans, on s'en lasse pas de la bande dessinée belge Cédric, le mauvais élève mais roi des bêtises.   

  • Calvin et Hobbes

    Calvin et Hobbes

    Calvin est un petit garçon comme les autres qui adorent se raconter des histoires. Il imagine des aventures extraodinaires avec tigre en peluche, Hobbes,doué de parole. Une création originale de Bill Watterson, qui a su séduire un large public par son inventivité, son humour et son intelligence.

  • Caillou

    Caillou

    Apprends et évolue grâce à la série 'Caillou'.

  • Le Bus Magique

    Le Bus Magique

    On connaissait la version série le matin à la télé. Mais le Bus Magique se décline aussi en version livre. Replonge-toi dans la série sans attendre les rediffusion à la télévision. Bonne lecture! 

  • Buck Danny

    Buck Danny

    Créé au lendemain de la seconde guerre mondiale par Georges Troisfontaines, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, Buck Danny figure au panthéon des héros les plus populaires de la bande dessinée.

  • Le ciel lui tombe sur la tête

    Le ciel lui tombe sur la tête

    Par Toutatis, que se passe-t-il au village des irréductibles gaulois ? Assurancetourix, Bonemine, Cétautomatix, les sangliers. ont tous été transformés en statues ! Pour Astérix, Obélix et Idéfix, c'est une 33e aventure qui démarre.

  • Blake et Mortimer

    Blake et Mortimer

    Un des best-sellers de la BD européenne devenu mythe et qui symbolise la bande dessinée grand public de qualité. L'auteur, E.P. Jacobs, aimait la démesure qui prend toute sa dimension dans les inventions scientifiques. La fascination exercée par cette série reste aujourd'hui intacte.

  • Becassine

    Becassine

    Même si la plupart des gens lie Bécassine, à tord, à la chanson de Chantal Goya (les plus audacieux iront même jusqu'à la chanter en version anglaise), Bécassine reste avant tout l’héroïne d'une série de bandes dessinées. Du siècle dernier, elle repasse tout en revue, des alliés aux voyages autour du monde, en passant par 100 métiers. Elle a plus d'un tour dans son sac. Fouillez les greniers de mamie et papy à coups sûrs, ils en lisaient petits. 

  • Obélix et compagnie

    Obélix et compagnie

    On en apprend beaucoup dans cet album : cours d’économie et de marketing, vente de produits dérivés, gestion des mouvements sociaux, campagnes publicitaires… Qui aurait cru que les menhirs pouvaient nous en apprendre autant sur notre société contemporaine ?

  • Le tour de Gaule d'Astérix

    Le tour de Gaule d'Astérix

    C'est l'album qui scellera le destin phénoménal d'Astérix. Une bande dessinée fait œuvre sociologique en ramassant l'essentiel de ce qui réunit les Franco-gaulois sous le sceau de l'humour, du talent et de la tendresse.

  • Le grand fossé

    Le grand fossé

    Plus que jamais, les Romains sont soumis à rude épreuve dans Le Grand Fossé : condamnés aux corvées ménagères au sein de leur camp, ils font par ailleurs une rude expérience de la magie des potions gauloises. D’abord « complètement ronds », ils deviennent sources de nombreux jeux de balles pour les Gaulois ! Puis, devenus minuscules, ils détalent avant qu’Idéfix ne les ajoutent à son repas !

  • La grande traversée

    La grande traversée

    Que d’inventions dans cette grande traversée ! Une case entièrement noire, une autre entièrement blanche… Les auteurs d’Astérix se permettent toutes les audaces ! Indiens, totems, Vikings, glou-glous du Nouveau Monde… Et même Astérix parodiant la statue de la liberté avec une vingtaine de siècles d’avance !