Bande dessinée et manga pour enfants

  • Le combat des chefs

    Le combat des chefs

    Le décurion Perclus demande au chef Gaulois Aplusbégalix de défier Abraracourcix en combat des chefs. Mais pour qu'il ait une chance de gagner, reste à éliminer Panoramix.

  • Le cadeau de César

    Le cadeau de César

    Personne ne peut disposer du village des irréductibles gaulois. Même si on veut faire croire à une famille de Lutèce qu'il s'agit d'un cadeau de César.

  • Le bouclier Arverne

    Le bouclier Arverne

    A l'occasion d'une cure thermale en Auvergne où ils accompagnent le chef du village, Astérix et Obélix mettent la main sur un précieux trophée : le bouclier de Vercingétorix !

  • La zizanie

    La zizanie

    L'intrusion, au sein du village gaulois, d'un méchant romain capable de semer partout la zizanie fait regner un vent de panique. D'autant que les méthodes utilisées par César ne sont pas des plus pacifiques. 

  • La serpe d'or

    La serpe d'or

    Astérix et Obélix partent pour Lutèce acheter une nouvelle serpe au druide Panoramix. Mais sur place, ils se rendent compte que la contrebande de serpes fait rage.

  • La rose et le glaive

    La rose et le glaive

    Quand le glaive croise la douceur de la rose, c'est la révolution au village d'Astérix ! Maestria, barde féminine, pousse ses sœurs gauloises à dire non à la tyrannie masculine. La révolte gronde, les villageoises portent des braies, et Mimine veut siéger au Conseil du Village. L'armée romaine elle-même soumet ses légions aux règles de la parité...

  • La galère d'Obélix

    La galère d'Obélix

    Obélix est incorrigible ! Malgré les avertissements répétés du druide Panoramix, l'inséparable ami d'Astérix a bu de la potion magique. Le résultat est surprenant : Obélix redevient un petit garçon chétif, à la merci des légions romaines... Autant dire la galère!

  • Astérix légionnaire

    Astérix légionnaire

    Astérix légionnaire ça donne quoi? De la pagaille, ma p'tite dame! Pour récupérer l'un des leurs, enrôlé de force (qui plus est le fiancé de Falbala !), nos amis Astérix et Obélix s'engagent dans la légion. Un bon remue-ménage. 

  • Astérix le Gaulois

    Astérix le Gaulois

    Dans un petit village d’Armorique, en 50 avant J.-C., d’irréductibles Gaulois bagarreurs et ripailleurs résistent aux puissantes légions de César. Le secret de leur invincibilité : une forte susceptibilité, beaucoup d’humour et une bonne rasade de potion magique… Lorsqu’ils créent le personnage d’Astérix pour le tout premier numéro de l’hebdomadaire Pilote, René Goscinny et Albert Uderzo sont loin d’imaginer que les péripéties de leur héros deviendront un véritable phénomène de société : plus de 250 millions d’albums vendus dans le monde entre 1961 et 1993 !

  • Astérix gladiateur

    Astérix gladiateur

    Dans le tome Astérix gladiateur, le préfet Alavacomgetepus souhaite ramener à César un cadeau original lors de son passage à Rome : et pourquoi pas un irréductible Gaulois ?

  • Astérix et les Normands

    Astérix et les Normands

    Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur...

  • Astérix et les Goths

    Astérix et les Goths

    Des espions Goths ont infiltré la Gaule afin de capturer le meilleur druide lors de leur rencontre annuelle dans la forêt des Carnutes. C'est le druide Panoramix qui gagne.

  • Astérix et le chaudron

    Astérix et le chaudron

    La cupidité pouvait-elle venir à bout de l'unité du village ? René Goscinny et Albert Uderzo n'avaient pas encore étudié ce triste trait de caractère humain. Heureusement, Astérix, Obélix et Panoramix sont là !

  • Astérix et Latraviata

    Astérix et Latraviata

    Pour ce 31ème album de la série, nous retrouvons nos deux héros à Condate et cette fois nous faisons la connaissance de leurs parents. Latraviata, une romaine, ne semble pas laisser Astérix indifférent.

  • Astérix et la rentrée Gauloise

    Astérix et la rentrée Gauloise

    La rentrée gauloise est un livre essentiel à la collection des 31 albums d’Astérix. Conçu comme un catalogue « raisonné » de toutes les histoires courtes, cet album est un trésor de tendresse et d’humour signé René Goscinny et Albert Uderzo. En 14 histoires dont 5 planches inédites, les lecteurs retrouveront les irréductibles gaulois et découvriront les conditions de création de chacune des pièces présentées et des secrets de fabrication de la plus fantastique bande dessinée de l’histoire : des années 1960 à 2003 après J-C.

  • Astérix en Hispanie

    Astérix en Hispanie

    Très fidèles à la chronologie historique, on assiste ici à la bataille de Munda (45 av. J.C.) où César battit les lieutenants de Pompée, après celle de Thapsus (46 av. JC.), à laquelle Astérix Légionnaire se référait, et qui vit déjà César remporter une victoire décisive contre les troupes des partisans de Pompée.

  • Astérix en Corse

    Astérix en Corse

    Nos amis gaulois font connaissance avec Ocatarinetabella-tchitchix le corse exilé qui va leur faire découvrir l'Île de Beauté...

  • Astérix chez Rahazade

    Astérix chez Rahazade

    Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur...

  • Astérix aux jeux olympiques

    Astérix aux jeux olympiques

    Astérix et Obélix veulent faire participer leur village aux Jeux olympiques pour faire front aux occupants romains de leur contrée : ils réussiront au-delà de toute espérance...Leurs concurrents n'ont qu'à bien se tenir. 

  • Astérix chez les Belges

    Astérix chez les Belges

    Nos sympathiques gaulois cherchent à se mesurer avec les tribus belges qu'on dit les plus braves de tous les peuples gaulois...donnant lieu à des rapprochements inattendus.