Pico Bogue

Qui est Pico Bogue ? Un garçonnet à la chevelure décomplexée, entouré de ses parents, de sa petite sœur Ana Ana et de ses copains d'école. Ses interrogations d'enfant, parfois naïves, laissent occasionnellement la place à un sens de l'argumentation étonnant. Pico Bogue – La vie et moi a remporté le Prix BD des écoles d'Angoulême à l'occasion du festival international de la BD d'Angoulême.

  • 7 - 12
    âge

Titre du livre: Pico Bogue

Auteur: Dominique Roques

Illustrateur: Alexis Dormal

Éditeur: Dargaud

Date de sortie du livre: 7 novembre 2013

Prix du livre: 11.99

Moi, c'est Pico, un adorable petit rouquin, et la vie, c'est tout le reste : la petite sœur Ana Ana, les parents, Papic, Mamite, les copains, l'école, la plage, la gym, les fâcheries, les ours en peluche, la télé, Dieu, etc. La vie et moi, c'est le tas de problèmes que ça pose de s'arranger avec tout ça. Par exemple, perdre son statut de fils unique (vénéré) pour partager le terrain avec la petite sœur (une pétroleuse).

Les fratries qui travaillent de concert, on en connaît quelques-?unes, aussi bien en bande dessinée qu'en musique et au cinéma. En revanche, un fiston qui travaille avec sa maman, c'est plus rare. C'est pourtant le cas de Alexis Dormal, qui dessine les histoires de Pico Bogue sur des scénarios écrits par sa mère Dominique Roques. Si le premier a aujourd'hui 31 ans et la deuxième 60, on peut tout de même supposer que les tribulationnettes de Pico fleurent bon le vécu...

 

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le