La cuisine enchantée des contes de fées

23 recettes pleines de magie et faciles à réaliser

  • 7 - 12
    âge
La cuisine enchantée des contes de fées

Titre du livre: La cuisine enchantée des contes de fées

Auteur: Katia Canton

Éditeur: Glénat Jeunesse

Date de sortie du livre: 10 octobre 2018

Prix du livre: 19.95

Revivez les plus beaux contes de fées au fil de ces 23 recettes, aussi délicieuses qu’enchantées, et découvrez les plats préférés des princes, princesses et autres personnages magiques et fabuleux des contes mythiques de l’enfance.

Illustrées avec grâce, ces recettes raffinées retracent les contes les plus populaires de Charles Perrault, des frères Grimm, et de Hans Christian Andersen.

De l’exquise salade de fruits de Cendrillon, à la délicieuse tarte aux fraises de Barbe Bleue, en passant par le succulent sorbet citron au basilic de la Reine des Neiges : toute la gastronomie féérique est réunie dans cet album.

Notre avis

Mêler les contes de fées célèbres à des recettes de cuisine est une idée intéressante. Il est vrai que, dans bon nombre de contes, les gourmandises sont nombreuses. Le livre propose en préambule quelques bases de cuisine pour que les enfants ne soient pas perdus par le jargon culinaire. Chaque conte est ensuite proposé en préambule de quelques recettes. La douceur du livre et de ses illustrations permet d’entretenir ce mélange des genres mais, contrairement aux livres de cuisine plus classiques, ne vous attendez pas à y voir une photo du résultat final. Dommage... On regrette aussi que, sur les 23 recettes proposées, une poignée d’entre elles soient un peu trop simples. Peut-être était-ce pour les rendre plus abordables aux novices ? En résumé, voici un livre doux et sucré dans lequel on aurait aimé un peu plus d’épices et d’acidulé.

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le