Mon premier livre de recettes

Mon premier livre de recettes, une initiation à la cuisine pour éveiller les papilles, goûter aux plaisirs d'apprendre et de cuisiner et savourer un moment de partage entre petits et grands.

  • 5 - 12
    âge
Mon premier livre de recettes

Titre du livre: Masterchef Junior - Mon premier livre de recettes

Auteur: Béatrice Boissieux

Éditeur: Solar

Date de sortie du livre: 15 mai 2014

Prix du livre: 16.18

Mon premier livre de recettes propose 20 recettes, sucrées et salées, simples, ludiques et pédagogiques !

Pour chaque recette :

  • Tous les ingrédients photographiés et quantifiés pour apprendre à reconnaître les fruits et légumes du marché et s'amuser à compter en cuisinant.
  • Le matériel photographié pour apprendre à nommer et choisir le bon ustensile au bon moment.
  • De nombreux encadrés : Comment ça marche ? Le savais-tu ? La boîte à idée... Pour éveiller sa curiosité et apprendre en cuisinant / en s'amusant.

Une recette décomposée en 6 pas-à-pas maximum, tous illustrés et accompagnés de texte courts : pour s'exercer à la lecture en apprenant les tout premiers gestes du cuisinier (casser les œufs, découper à l'emporte-pièce, verser, beurrer un moule, tamiser la farine, etc.)

Le coin des parents

Pour repérer dès le début de la recette les gestes de la recette à surveiller attentivement ou à réaliser pour l'enfant (ex : tailler, chauffer, etc.). Chaque intervention est ensuite clairement mentionnée dans la recette. Des informations et des conseils autour de la recette à leur intention ( nutrition, sécurité, pédagogie...). Un tableau de bord pour rappeler les gestes indispensables pour cuisiner en toute sécurité et acquérir les bons réflexes d'hygiène en cuisine.

Des planches pédagogiques

Fruits, légumes, crémerie, épicerie, matériel : pour apprendre à reconnaître, nommer et classer les produits et les ustensiles de la cuisine.

Notre avis

Un très beau livre de recettes pour enfants tout à fait dans l'esprit de Momes ! Les recettes sont très bien expliquées avec beaucoup d'illustrations. Les pas-à-pas sont clairs, la mise en page est super pratique et il y a même des conseils pour les parents. Quant aux photos des recettes elles sont vraiment superbes. Si vous ne devez en avoir qu'un, prenez celui-ci !

À lire aussi

Sophie Loir Article mis à jour le