Livres jeunesse pour préparer la rentrée scolaire

La rentrée des classes, quelle affaire ! On se sent toujours un peu seul au moment de passer la grille de l'école et pourtant, c'est le sort de milliers d'enfants ! Inquiets ? Pour calmer vos angoisses, suivez le récit de petits écoliers imaginaires soumis à la même épreuve que vous : la difficile reprise des cours et apprenez tout sur l'institution scolaire grâce aux livres sélectionnés spécialement pour vous par Momes !

  • Les cm2 à la Une

    Les cm2 à la Une

    Laure collabore au premier numéro de Graffiti, le journal des CM2, avec Quentin, Nicolas et les autres. Mais il faut toujours imaginer de nouveaux articles, trouver des sujets d'enquêtes... Le métier de journaliste est passionnant... et dangereux quand on découvre un scoop doublé d'un scandale !

  • Kididoc Vive l'école !

    Kididoc Vive l'école !

    Pour partir à la découverte de l'école avec des animations (ouvrir un cartable, faire du toboggan, fermer les rideaux lorsque c'est l'heure de la sieste) et des matières à toucher.

  • Mes premières activités d'école maternelle

    Mes premières activités d'école maternelle

    En maternelle l'enfant commence son apprentissage des couleurs, des nombres et de mots. Avec ce livre il apprends en manipulant à reconnaître et nommer les couleurs, composer des mots simples, identifier les formes et reproduire des modèles, compter jusqu'à 9 et identifier les chiffres... Des heures d'activités ludiques pour apprendre en s'amusant !

  • Série Noé et Azote

    Série Noé et Azote

    Découvrez Noé et Azote, une série pleine d'humour aux illustrations espiègles. Noé, un petit garçon timide tombe un jour nez à nez avec Azote, un troll des montagnes, au milieu de son jardin. Dès lors, ce nouvel ami va venir mettre du piment dans sa vie ! Voici une collection de romans qui racontent leurs folles aventures. Tout commence à leur rencontre, à découvrir dans le premier opus : "Un ami au poil !".

  • Mon chien va à l'école

    Mon chien va à l'école

    Mathieu, Agathe et Ève sont heureux, ils ont enfin persuadé leurs parents d'adopter un chien. Et pas n'importe quel chien, un chiot labrador qui deviendra chien d'aveugle!. Maintenant il faut penser et tout : préparer son arrivée, organiser un planning pour ses promenades et, d'abord, lui trouver un nom !

  • La charabiole

    La charabiole

    Petites lunettes, cartable ciré : Quentin Corbillon est un élève modèle. Il sait tout, il a 10 en tout, et il révise même ses leçons pendant les récréations. Bien sûr, la maîtresse le chouchoute... Jusqu'au cours de mathématiques où Quentin répond que les triangles ce sont des " chioukamards avec trois gloupions... ". Depuis ce jour-là, Quentin ne parle plus que dans un incroyable charabia que personne ne comprend. Professeurs, parents, docteurs, tout le monde s'affole. Comment guérir Quentin de cette drôle de maladie ?

  • La sixième

    La sixième

    Vous vous apprêter à entrer en sixième ? Vous avez peur de tout, des profs, des devoirs, des bousculades à la cantine ? Ou bien, vous avez brillamment passé le cap de cette année fatidique et vous voulez vous remémorer quelques souvenirs ? La sixième de Susie Morgerstein est pour vous !

  • Le petit Nicolas et les copains

    Le petit Nicolas et les copains

    L'inconditionnel Petit Nicolas qu'est-ce qu'il nous fait rire quand on était petits. Il faut dire qu'aujourd'hui encore la série fait son petit effet auprès du jeune public.  

  • Kamo, l'idée du siècle

    Kamo, l'idée du siècle

    La grande question, à la veille d’entrer au collège, c’est comment se débrouiller de tous ces profs qui vont remplacer l’instituteur. Pour y répondre, Kamo a «l’idée du siècle»: demander à Monsieur Margerelle, « instit’ bien-aimé » du CM2, d’interpréter successivement le rôle de plusieurs d’entre eux (prof de français, de maths, d’anglais…). Monsieur Margerelle s’exécute, à ses risques et périls… Cocasse et bourré de clins d’oeil, ce roman fait de l’entrée en sixième une promenade de santé.

  • Comment devenir parfait en trois jours

    Comment devenir parfait en trois jours

    Comment devenir parfait en trois jours, quand on est maladroit et que les voies de la perfection sont parfois impénétrables... On découvre le manuel qui conduit à la perfection en même temps que Milo. Et on s'amuse comme lui des nombreuses vignettes façon BD. Désopilant.

  • Le gone du Chaâba

    Le gone du Chaâba

    Au travers de différents destins qui, chacun à sa manière, retracent l'itinéraire complexe de cette immigration, le gone du Chaaba s'attache au parcours d'Omar, neuf ans, déchire entre ce petit morceau d'Algérie et la France.

  • École Abracadabra

    École Abracadabra

    Inutile de vous le dire, les cours dispensés dans cette école sont un peu incongrus. La matière dominante est la magie et tout ce qui s'ensuit. Longtemps prépubliée dans LE JOURNAL DE MICKEY, cette série humoristique est animée par deux des meilleurs gagmen de la BD.

  • Calinours va à l'école

    Calinours va à l'école

  • Comment j'ai passé mes vacances d'été

    Comment j'ai passé mes vacances d'été

  • Le train des souris

    Le train des souris

  • Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école

    Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école