Cendrillon

Il était une fois, l'histoire originale de Cendrillon de Charles Perrault, revisitée grâce à des illustrations soignées et inédites. Des dessins aux allures de peintures pour faire découvrir ou redécouvrir l'histoire de la princesse aux enfants.

  • 3 - 6
    âge
cendrillon couverture

Titre du livre: Cendrillon

Auteur: Charles Perrault, J. Koechlin

Illustrateur: Anja Klauss

Éditeur: Deux Coqs d'Or

Date de sortie du livre: 2 mars 2015

Prix du livre: 4.9

Cendrillon vit avec son effroyable belle-mère et les deux filles de cette dernière. Elles ne manquent pas d'exploiter la pauvre petite Cendrillon et lui font effectuer toutes les tâches ménagères. Heureusement, elle peut compter sur sa marraine la bonne fée qui lui donne des habits de princesse le temps d'une soirée. Mais attention, lorsque minuit sonnera, tous les apparats de Cendrillon disparaîtront ! Seule une pantoufle en verre restera dans les mains du prince qui cherchera alors par tous les moyens à retrouver son aimée.

Notre avis

Les illustrations entre dessins et peintures de ce livre nous renvoient à la Cendrillon du passé. L'univers graphique et rédactionnel nous rappelle que Cendrillon, avant d'être un Disney, est un conte de Charles Perrault. Le récit est en effet, comme à l’origine, raconté au passé simple. Bel hommage à l'auteur donc, qui pourra d'ailleurs faire découvrir un peu de vocabulaire soutenu aux plus petits. Les habitués aux graphismes de Disney seront même entraînés rapidement dans l'histoire. Féerie garantie !

À lire aussi

Amandine Bessard Article mis à jour le