De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

Classique de la littérature jeunesse, "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" raconte une histoire cracra. Notre pauvre amie va tenter de retrouver qui lui a fait caca sur le crâne pour se venger. Ça sent mauvais pour le coupable !

  • 2 - 4
    âge
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait
      sur la tête

Titre du livre: De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

Auteur: Werner Holzwart

Illustrateur: Wolf Erlbruch

Éditeur: Milan

Date de sortie du livre: 18 mars 1999

Prix du livre: 6.55

Un grand classique de la littérature jeunesse ! Comme tous les soirs, la petite taupe sort de la terre pour voir si le soleil a disparu. C'est alors qu'on ose lui faire sur la tête ! C'est rond et marron, aussi long qu'une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ?

En sortant de chez elle, la petite taupe reçoit sur la tête, une énorme crotte non identifiée. Sploutch ! Pour trouver le responsable, elle mène l'enquête auprès des animaux qu'elle rencontre. Splatshsh ! Fait le pâté laiteux du pigeon... Pouf, pouf, le crottin du cheval... Ratatata, les petits haricots ronds du lapin... Jusqu'à ce qu'elle retrouve Jean-Henri, le chien du boucher ! Et cling ! La petite taupe se venge en déposant son (minuscule) forfait sur sa tête ! Scatologique à souhait, mais très drôle, l'histoire fascine et amuse les petits (dès deux ans).

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le