Demain j'oserai

Être fort, curieux, malin, audacieux, brave... et si on osait tout cela ? Voici un album jeunesse qui encourage et qui aide à dépasser ses peurs. Un livre très positif aux éditions Gautier Languereau pour prendre confiance en soi. 

  • 3 - 6
    âge
Demain j’oserai

Titre du livre: Demain j'oserai

Auteur: Jessica Hische

Illustrateur: Jessica Hische

Éditeur: Gautier Langereau

Date de sortie du livre: 30 septembre 2020

Prix du livre: 12,90€

Auteur du conte : Jessica Hische

Des mots inspirants et rassurants pour se sentir plus fort, se lancer des défis et partir à l’aventure. Demain, j’oserai être : audacieux, fort, malin, curieux, créatif, confiant et brave car je sais que tu veilles sur moi et que je n’ai aucune raison d’avoir peur. Et toi, qu’oseras-tu demain ?

Notre avis

Et si on se faisait du bien en ouvrant un livre où tout n’est que positif et encouragements ? Où le texte et les illustrations peuvent contribuer à se sentir mieux, à pousser au dépassement de ses craintes, à aller bien, tout simplement. Comme le chantait une artiste du début du siècle, vive la positive attitude ! Cet album peut être un bon outil pour aider les enfants timides ou sur la réserve à dépasser cela, à ne plus avoir peur. Il aidera également très probablement les plus grands qui, en lisant à leurs enfants ces messages positifs, ne pourront qu’amorcer un processus qui leur sera aussi très bénéfique. Et si vous êtes sensible au lettrage créatif (ou Brush lettering), vous devriez foncer pour vous offrir ce joli livre afin d’initier, l’air de rien, votre enfant à cet art. Car il y a, ici, un très beau travail visuel réalisé pour retranscrire graphiquement chaque mot mis en avant dans des double-pages qui nous en mettent plein les yeux. On aime aussi beaucoup la façon dont certains mots du texte sont mis en gras-coloré pour extraire du texte l’essentiel du message. Bref, c’est beau, c’est utile, on ne peut qu’aimer et vous inciter à oser… l’acheter.

 

À lire aussi

Till the cat Article publié le