En avion vers la lune

Attention au décollage ! Ce livre fait voyager les enfants dans le rêve d'un petit garçon qui s'imagine rejoindre la lune à bord d'un avion. Un album écrit et illustré par Peter McCarty, tout en poésie, qui conviendra aussi aux plus jeunes. De textes courts, des illustrations aux teintes argentées... bref, de quoi envoyer vos enfants dans l'espace et leur mettre la tête dans les étoiles. 

  • 3 - 6
    âge
En avion vers la lune

Titre du livre: En avion vers la Lune

Auteur: Peter McCarty

Illustrateur: Peter McCarty

Éditeur: Naïve

Date de sortie du livre: 17 avril 2015

Prix du livre: 15

Lorsqu'il aperçoit un avion dans le ciel, le petit garçon imagine à quel point ce serait amusant de pouvoir voler jusqu'à la lune, de s'y poser et de devenir léger, si léger qu'il pourrait voler à son tour. Mais à condition d'être rentré à temps pour que sa maman le borde dans son lit ! 

Notre avis

Quand on parle espace, planète, fusée, chez Momes, on s'attend à avoir des étoiles plein les yeux. A première vue, cet album séduit par la délicatesse de ses grandes illustrations aux teintes argentées. Malheureusement, leur douceur est contrastée par une forte présence du noir. Cela rend l'ensemble du livre assez terne.. même si le coup de crayon de Peter McCarty n'en est pas moins original et différent, par rapport à ce qu'on à l'habitude de voir dans les albums pour enfants. En comparaison, l'histoire reste très terre à terre (dommage, on aurait aimé avoir la tête dans les étoiles). Alors oui, on est déçu, mais l'ensemble du livre reste propice à l'imagination des plus jeunes, d'autant qu'il se lit facilement, même pour les débutants.

À lire aussi

Amandine Bessard Article mis à jour le