Fantômes mode d'emploi

Vous avez adopté un fantôme et vous ne savez pas comment bien vous en occuper ? Pas de panique, dans ce livre pour enfants, Alice Brière-Haquet et Mélanie Allag nous expliquent en 10 leçons bien instructives, et toujours avec beaucoup d'humour, comment s'occuper d'un fantôme sans qu'il y ait de casse. Un livre à offrir et à lire pour Halloween !

  • 3 - 6
    âge
Fantômes mode d'emploi

Titre du livre: Fantômes mode d'emploi

Auteur: Alice Brière-Haquet

Illustrateur: Mélanie Allag

Éditeur: Ptit Glénat

Date de sortie du livre: 30 octobre 2013

Prix du livre: 11

Avoir un copain fantôme, voilà qui serait bien pratique ! Il pourrait effrayer vos voisins, raconter des histoires qui font peur, ou encore traverser les murs pour faire des blagues à vos amis. Et puis pas de problème pour le laver, il passe en machine, encore faut-il ne pas se tromper de programme... Oui mais voilà, en définitive, un fantôme, ce n est pas aussi facile à gérer qu il y paraît. C'est vrai, savez-vous déjà ce qu'il mange ? Où le faire dormir ? Et surtout, ça a la fâcheuse tendance de disparaître à tout bout de champ !

Notre avis

Un vrai coup de coeur pour ce mode d'emploi à usage des fantômes ! Tout en rimes et en drôlerie, les textes de Alice Brière-Haquet sont très bien mis en valeur par les illustration au style crayonné de Mélanie Allag. Il y a même une typologie des fantômes pour être sûr de choisir le fantôme qui vous correspond. Alors pour Halloween, n'hésitez plus, adoptez un gentil fantôme !

À lire aussi

Sophie Loir Article mis à jour le