Il était une fois Le Feu des Dragons

Saviez-vous que les dragons n'ont pas toujours craché du feu et connaissez-vous la raison pour laquelle ils le font ? Découvrez tout cela dans ce très bel album. 

  • 3 - 8
    âge
Il était une fois Le Feu des Dragons

Titre du livre: Il était une fois Le Feu des Dragons

Auteur: Beatrice Blue

Illustrateur: Beatrice Blue

Éditeur: Little Urban

Date de sortie du livre: 27 novembre 2020

Prix du livre: 13,50€

Auteur du conte : Beatrice Blue

Sais-tu pourquoi les dragons crachent du feu ? Suis Freya et Sasha au sommet des montagnes enneigées et découvre ce fabuleux secret. Un indice : l'amitié peut réchauffer les coeurs les plus glacés.

Notre avis

Vous pensiez tout savoir sur les dragons et votre opinion sur eux est aussi solide que du fer forgé ? Eh bien, cette histoire pourrait vous apprendre bien des choses et vous faire changer d’avis. Avec ce album de Béatrice Blue, on plonge dans un conte qui met en avant l’ouverture d’esprit, l’audace, la volonté de se construire sa propre opinion sans céder aux rumeurs ni aux idées préconçues, tout en célébrant, au passage, l’importance de la lecture et des belles histoires. L’idée narrative principale qui tourne autour de la question du feu des dragons est très bien vue. Elle est portée par des illustrations qui retranscrivent à merveille les sensations de chaud et de froid grâce à des choix de couleurs qui nous en mettent plein la vue et l’intégration d’une « double-double page » centrale nous offrant l’illustration la plus lumineuse de l’album. Un très joli livre à offrir à tous les amoureux de contes, qu’ils soient traditionnels ou qu’ils réinventent avec malice les classiques du genre.  

 

À lire aussi

Till the cat Article publié le