La Pirate la plus terrible du monde

Une nouvelle histoire de pirates avec Eusèbe, le perroquet le plus terrible du monde !

  • 5 - 7
    âge
La Pirate la plus terrible du monde

Titre du livre: La Pirate la plus terrible du monde

Auteur: Richard Petitsigne

Illustrateur: Mélanie Allag

Éditeur: P'tit Glénat

Date de sortie du livre: 9 mai 2019

Prix du livre: 11

Après Le Pirate le plus terrible du monde et L’Équipage le plus terrible du monde, une nouvelle aventure d’Eusèbe, le perroquet à la patte de bois !

Pour Otto-Manque-Trois-Doigts, une femme pirate, ça n’existe pas ! Eusèbe le perroquet a beau lui conter les aventures de Janet-la-Frousse qui ne craint personne, d’Olga-Reine-des-Éléphants plus endurante qu’un pachyderme et de Fatima-Botte-Secrète la reine de la lame, rien n’y fait… jusqu’au moment où il rencontre Mama Paloma, la pirate la plus terrible du monde !

Notre avis

Dès la couverture joliment illustrée et son titre en relief, on entre dans l’univers aussi mystérieux qu’attrayant des pirates. Dans cet ouvrage dédié à son fils et sa fille, l’illustratrice Mélanie Allag s’amuse à démonter les clichés selon lesquels une femme ne peut être supérieure -ou à minima égale- à un homme dans tous les domaines, y compris celui très masculin de la piraterie. On aime quand les histoires pour enfants bousculent les stéréotypes et dépoussièrent le genre. Et quand, en plus, la qualité graphique est indéniable, on ne peut que vous recommander ce troisième opus d’une série sur les pirates dont le perroquet Eusèbe est le personnage principal. Seul petit bémol, on reste un peu sur sa faim quand arrive la dernière page car on aimerait en savoir encore un peu plus sur cette pirate la plus terrible du monde.   

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le