La rentrée de Groloulou

Et si le Grand Méchant Loup allait à l'école, ça donnerait quoi ? Céréales dans le ventre (c'est moins lourd à digérer qu'une Mère Grand !), Groloulou compte bien arriver le premier en classe avant le Petit Chaperon Rouge, Boucle d'Or et le Petit Poucet. Notre vilain à poils serait-il devenu plus sage ? A vous de le découvrir dans ce petit album jeunesse !

  • 2 - 5
    âge
La rentrée de Groloulou

Titre du livre: Le rentrée de Groloulou

Auteur: Géraldine Collet

Illustrateur: Sébastien Chebret

Éditeur: Editions Lito

Date de sortie du livre: 25 mai 2015

Prix du livre: 5

"Une collection d' histoires tendres et drôles sur les animaux préférés des enfants en format rigide pour partager un joli moment de lecture !" C' est un grand jour pour Groloulou : la rentrée des classes ! Et il veut y être avant tout le monde. Quitte à bousculer sur la route le Petit Chaperon rouge, à voler le bonnet du Petit Poucet et à narguer la jolie Boucle d' Or. Comment la maîtresse va-t-elle accueillir notre Groloulou préféré ? Thèmes de l' histoire Le "vivre ensemble", l'école et la rentrée des classes.

Notre avis

Après un passage à la ferme dans son dernier opus, Groloulou part sur le chemin de l'école ! On entre dans l'histoire plus facilement qu'on ne tire la bobinette pour faire choir la chevillette ! Idéal pour les premières lectures, ce petit livre vous séduira tant par son format (qui se glisse partout) que part ses illustrations simples et très colorées. Géraldine Collet réussit à faire découvrir la rentrée aux enfants grâce à une histoire originale et une fin humoristique, le tout en moins de 10 pages. En bref... un album à dévorer ! 

À lire aussi

Amandine Bessard Article mis à jour le