Le Petit Prinche

Ch'est l'histoire d'un prinche qui avait de petits problèmes de dichtion... mais pas de quoi che miner ! Un livre qui va vous faire rigoler mais churtout dédramatiser ! 

  • 3 - 5
    âge
le petit prinche

Titre du livre: Le Petit Prinche

Auteur: Alice Brière-Haquet

Illustrateur: Camille Jourdy

Éditeur: P'tit Glénat

Date de sortie du livre: 8 septembre 2010

Prix du livre: 11

Un roi et une reine qui s’aimaient très fort et accueillirent avec émotion la naissance de leur petit garçon. Ce prince chéri grandit, avec tout pour plaire : plutôt joli, plutôt intelligent et même plutôt poli ! Mais il fallut se rendre à l’évidence que quelque chose clochait dès qu’il ouvrait la bouche : il transformait tous les ‘s’ en ‘ch’ ! Qu’à cela ne tienne ! Ses parents décidèrent de faire de ce petit défaut une règle… Nécessité fait loi ! Aussi, tous ceux qui ne diraient pas ‘ch’ à la place de ‘s’ seraient punis sur-le-champ ! Ignorant de sa différenche, tout allait bien pour le jeune prinche, juchqu’au jour où il tomba amoureux d’une princhèche étrangère qui ne savait pas prononcer les ‘ch’…

Notre avis

Un prince qui transforme les "s" en "ch", voilà qui est étonnant et ... plutôt charmant ! Illustré à la façon des vieux imagiers d'antan, Le Petit Prinche est un livre rigolo, parsemé de jeux de mots, qui dédramatise les petits problèmes de diction que peuvent rencontrer les jeunes enfants. 

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le