Les Noëls d'Ernest et Célestine

Pour Noël, Casterman édite une édition spéciale de Ernest et Célestine dans un superbe album pour enfants. (Re)découvrez 3 histoires chaleureuses et pleine de délicatesse où l'on retrouve des thèmes chers à l'auteur : le bonheur de l'échange et du partage.

  • 3 - 5
    âge
Les Noëls d'Ernest et Célestine

Titre du livre: Les Noëls d'Ernest et Célestine

Auteur: Gabrielle Vincent

Éditeur: Casterman

Date de sortie du livre: 15 octobre 2015

Prix du livre: 18

Ernest et Célestine ont perdu Siméon

Lors d'une promenade Célestine a perdu son précieux doudou Siméon. Ernest fait tout pour le remplacer. Mais rien à faire ! Aucun doudou ne peut remplacer son Siméon...

Le sapin de Noël

Alors que Noël approche, Célestine a repéré, dans le grand parc enneigé, un tout petit sapin solitaire et un peu tordu, qui lui plaît beaucoup. Et lorsqu'Ernest, tout fier, lui annonce que cette année, elle peut avoir tout ce qu'elle désire pour le réveillon de Noël, Célestine choisit... un vrai Noël dans la neige, dehors, auprès du petit sapin qui lui plaît tant.

Noël chez Ernest et Célestine

Trop pauvres, Ernest et Célestine, pour organiser un bon réveillon de Noël ? Allons donc ! Ils compenseront le manque de moyens par une foule d’idées originales, et surtout par la chaleur d’une amitié dont, heureusement, ils ne sont vraiment pas dépourvus !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le