Les Princesses aussi mangent leurs crottes de nez

Une nouvelle collection d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !

  • 5 - 7
    âge
Les Princesses aussi mangent leurs crottes de nez

Titre du livre: Les Princesses aussi mangent leurs crottes de nez

Auteur: Katherine Quénot

Illustrateur: Miss Prickly

Éditeur: Glénat jeunsee

Date de sortie du livre: 11 mars 2020

Prix du livre: 11

Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres (enfin presque !)

La princesse Louise de Morvonnais est la plus jeune fille de la reine Anne-Alice Atchoum. Et elle a un petit problème... Elle... mange... ses crottes de nez ! Au royaume, ce petit travers n'est pas toléré : une princesse doit être distinguée ! pourtant, Louise ne peut pas s'en empêcher. Mais après tout, pourquoi s'en priver ?
Une nouvelle collection d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits ! Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les idées reçues sur les petites têtes couronnées sont gentiment malmenées, pour notre plus grand plaisir.

Notre avis

Rhinotillexophage. C’est ainsi qu’on nomme ceux qui mangent leurs crottes de nez. Cette activité est-elle aussi horrible que son nom est curieux ? Pas tant que ça. C’est tout le propos de ce livre à l’humour efficace et aux exquises illustrations décalées. Sous couvert d’humour, on y apprend pas mal de choses sur ces fameuses crottes (ou plutôt croûtes) de nez et sur le fait de les faire disparaitre ailleurs que dans un mouchoir. C’est amusant et instructif. Tout ce qu’on aime chez Momes. Bonne lecture et surtout… bon appétit !

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le