Livres jeunesse pour s'amuser à se faire peur !

Pour Halloween, Momes vous propose une sélection de livres pour enfants pour se faire peeeuuuur ! Momies, fantômes, sorcières : tous les monstres sont de sortie en cette longue nuit d'Halloween. Pour les plus jeunes (ou les plus peureux), choisissez un albums jeunesse illustrés 100% citrouille. Pour les plus courageux, faites votre choix parmi les romans jeunesse comme la collection Chair de poule qui terrorise les enfants depuis plusieurs générations. Prêt à frémir ?

Top contenus

à lire aussi Livres jeunesse pour s'amuser à se faire peur !

  • Les albums Kididoc : Monstres

    Les albums Kididoc : Monstres

    Suivez Thomas dans ses aventures incroyables et affrontez les terribles monstres. Un livre pour enfants qui veulent apprendre... et se faire peur !

  • Le Manoir Hanté

    Le Manoir Hanté

    Un grand album pour plonger dans l'univers terriblement décalé et farfelu d'un manoir hanté ! Vampires, zombies, savant fou et écoliers égarés prennent place dans une multitude d'histoires se déroulant simultanément sous les yeux du lecteur, qui doit avoir l'oeil aiguisé pour percer tous les secrets du manoir hanté.

  • Le petit grimoire des énigmes à faire peur !

    Le petit grimoire des énigmes à faire peur !

    Réussirez-vous à résoudre les terrifiantes énigmes de ce grimoire ? Dans ce livre pour enfant effroyablement drôle, découvrez plus de 150 énigmes à résoudre. Et à la fin du livre, il y a 20 pages effaçables pour écrire dessus avec le feutre. De quoi s'amuser et se remuer les méninges pendant la longue nuit d'Halloween !

  • Au secours ! Un fantôme farceur

    Au secours ! Un fantôme farceur

    Partez à la recherche du fantôme farceur avec Victor dans les pages de ce livre pour enfants. Découvrez toutes les animations surprises qui ce cachent dans ce ouvrage d'Halloween. Est-il dans ce placard ? Sous ce tapis ? Derrière ce rideau ? A vous de le trouver !

  • Une soupe 100% sorcière

    Une soupe 100% sorcière

    Qu'est-ce qui est délicieux, rend costaud, géant, aimable et beau ? La fameuse soupe de Kroquela, bien sûr ! Une soupe 100% sorcière... Et tous ceux qui ont dit "pouah !" avant d'y avoir goûté n'en reviendront pas. Une histoire de sorcière et de légumes dans ce joli livre pour enfant à lire et à offrir pour Halloween !

  • MALICIA PEPS - Concours à Canal Sorcière

    MALICIA PEPS - Concours à Canal Sorcière

    Malicia est la nouvelle héroïne de la série de livres pour ados "Witch Wars" (Guerre des sorcières en VF). Dans ce premier tome de la saga, la petite fille va découvrir le secret de ses origines et sa nouvelle condition de sorcière. Humour, magie et émotion sont au rendez-vous avec des personnages loufoques et attachants.

  • Mon petit cherche et trouve d'Halloween

    Mon petit cherche et trouve d'Halloween

    Un petit livre-devinette pour enfants très chouette mis en images avec humour et qui réveillera au fil des pages le sens de l'observation des petits lecteurs. Cherchez et trouvez fantômes, citrouilles et autres bestioles d'Halloween dans ce "cherche et trouve" trop mignon pour les tout-petits.

  • Mon livre pop-up : le manoir hanté

    Mon livre pop-up : le manoir hanté

    Grâce à ce superbe livre animé pour enfants, plongez dans un univers à vous donner la chair de poule. Fantôme, vampire, momie et squelette se cachent dans un manoir hanté. Découvrez des surprises amusantes et effrayantes à chaque page dans ce livre d'Halloween à frémir de rire !

  • Fantômes mode d'emploi

    Fantômes mode d'emploi

    Vous avez adopté un fantôme et vous ne savez pas comment bien vous en occuper ? Pas de panique, dans ce livre pour enfants, Alice Brière-Haquet et Mélanie Allag nous expliquent en 10 leçons bien instructives, et toujours avec beaucoup d'humour, comment s'occuper d'un fantôme sans qu'il y ait de casse. Un livre à offrir et à lire pour Halloween !

  • La sorcière de la rue Mouffetard

    La sorcière de la rue Mouffetard

    La sorcière de la rue Mouffetard nous livre un roman plein d'humour et revisite à sa façon l'imaginaire des contes ! Ses personnages sont tous plus délirants les uns que les autres et l'originalité de ces petites nouvelles resteront longtemps en mémoire de vos enfants. 

  • Mélusine

    Mélusine

    Mélusine est une sorcière et travaille comme jeune fille au pair dans un château de Transylvanie. La maîtresse de maison est le fantôme d'une femme au sale caractère, son mari un vampire et le valet de pied une sorte decréature de Frankenstein. Mélusine suit une école de sorcellerie. Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne. 

  • Petit vampire va à l'école

    Petit vampire va à l'école

    Les vampires aussi vont à l'école, qu'est-ce que vous croyiez ? Un livre à croquer pour la rentrée des classes !

  • Pelagie la Sorcière

    Pelagie la Sorcière

    Pélagie la sorcière vivait dans une maison noire. Les tapis ? noirs ! Les chaises ? noires ! Le lit et les draps ? noirs ! Sur les murs, les tableaux étaient noirs et même la baignoire était noire. Bien sûr, Rodolphe le chat était noir lui aussi. Mais, dans une maison noire, comment distinguer un chat noir ? Alors Pélagie décida d'utiliser un peu de magie...

  • Harry Potter : l'avis des enfants

    Harry Potter : l'avis des enfants

    Les livres Harry Potter recommandés par Julien, Pierre, Marie-Catherine, Audrey, Émilie et tant d'autres petits lecteurs !

  • Les livres de Robert Lawrence Stine

    Les livres de Robert Lawrence Stine

    Robert Lawrence Stine est un célèbre auteur de romans pour enfants qui font peeeeuuur. Découvrez dans cet article sa biographie et les avis des enfants sur ses livres !

  • Comment tuer un monstre?

    Comment tuer un monstre ?

    recommandé par Théo Comment tuer un monstre R.L. StineBayard Poche

  • Va-t'en, grand monstre vert!

    Va-t'en, grand monstre vert !

    Les monstres c'est sûr qu'ils disent quelque chose à nos chers têtes blondes. Dans va-t'en, Grand Monstre Vert il semblerait qu'il est pas aussi méchant. Allez venez voir les petits ! Asseyez-vous et ouvrez grands vos oreilles ! 

  • Le club des Baby Sitters

    Le club des Baby Sitters

    La collection du club des baby-sitters est une invitation à la lecture et une introduction au monde de l'écrit, à sa richesse, à son inventivité. Écrites dans une langue simple et dynamique, avec des dialogues vivants et souvent drôles, ces histoires restituent fidèlement l'univers des collégiennes de douze ans qui découvrent qu'il n'est pas toujours simple de grandir. Chaque titre a son propre style, puisque raconté à la première personne par une des héroïnes.

  • Amandine Malabul

    Amandine Malabul

  • Harry Potter à l'école des sorciers

    Harry Potter à l'école des sorciers