Mais qui sauvera le petit roi ?

Tout le monde est aux petits soins de Benoit, mais rien n'y fait ! L'enfant a chaud, froid, mal partout... Comme si un dragon plein de feu était posé sur sa poitrine. Notre petit roi est bien triste et Mathurin, le fils du jardinier, aussi car il n'a plus personne avec qui jouer au ballon. Réussira-t-il a débarrasser son ami de sa vilaine maladie ? Un très beau livre sur l'amitié à découvrir.

  • 4 - 6
    âge
mais qui sauvera le petit roi

Titre du livre: Mais qui sauvera le petit roi ?

Auteur: Jo Hoestlandt

Illustrateur: Zelda Zonk

Éditeur: Magnard Jeunesse

Date de sortie du livre: 20 mars 2015

Prix du livre: 13.9

Benoît, le petit roi, est malade. Il se retient bravement de pleurer. Mais au bout de trois jours, il se fâche : Comment cette maladie a-t-elle passé la muraille du château ? Tirez donc trente coups de canon, qu'elle comprenne ce que cela coûte de s'attaquer au roi ! Hélas, rien ni personne ne semble pouvoir l'aider. Personne, vraiment ?

Notre avis

Un très beau livre aux illustrations espiègles et enfantines qui dépoussièrent les habituelles histoires de petits rois. On s'aventure volontiers dans cet univers coloré où tendresse et amitié sont les maîtres-mots. Un joli moyen d'aborder le sujet de la maladie en gardant la magie et l’innocence des petits. Cet album sera un super remède pour occuper les enfants ;)

À lire aussi

Amandine Bessard Article mis à jour le