Maman, Papa, comment vous vous êtes rencontrés  ?

Encore une grande question à laquelle peu de parents échappent. 

Maman, Papa, comment vous vous êtes
      rencontrés ?

Titre du livre: Maman, Papa, comment vous vous êtes rencontrés ?

Auteur: Thierry Lenain

Illustrateur: Stéphanie Marchal

Éditeur: Flammarion jeunesse

Date de sortie du livre: 21 août 2019

Prix du livre: 9.5

« – Maman, papa ? Comment vous vous êtes rencontrés ? J'aimerais faire un dessin pour remercier chaque personne à l'origine de votre rencontre car, sans eux, je n'existerais pas ! »
Sofia est une petite fille généreuse et curieuse. Et elle adore poser des questions à ses parents pour comprendre les choses !

Notre avis

Dans la série des Grandes questions de Sofia, voici celle à laquelle peu de parents échappent. La façon dont la réponse est mise en abîme par la petite héroïne est très astucieuse. Elle réjouira sans aucun doute les petits lecteurs qui n’auront aucune difficulté à s’identifier à Sofia. En égrainant les « et si… ? », l’auteur aborde la notion de destin qui, qu’on soit croyant ou non, garde une part de mystère tout au long de notre existence. Même si la couverture laisse percevoir quel style graphique est adopté par l’illustratrice Stéphanie Marchal, on peut être surpris, de prime abord, par ce choix artistique de faire « comme si » tout le livre était illustré par un(e) enfant. Mais on comprend rapidement l’astuce avec notre héroïne qui trouve dans le dessin une des meilleures façons d’exprimer sa gratitude. Un livre malin et très plaisant à lire.

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le