Mes petits cahiers d'amour - Frères et soeurs

  • 5 - 8
    âge
Mes petits cahiers d'amour - Frères et soeurs

Titre du livre: Mes petits cahiers d'amour - Frères et soeurs

Auteur: Clémentine du Pontavice

Illustrateur: Clémentine du Pontavice

Éditeur: La Marmotière éditions

Prix du livre: 10,60€

Une collection de cahiers doux, rigolos et poétiques à personnaliser et à offrir. Une façon délicate de partager ses sentiments et ses émotions.

Un livre-objet à garder comme un trésor.

Le 1er titre de la collection, Frères et Sœurs, a été imaginé par Clémentine du Pontavice pour amener les enfants à mettre des mots sur leurs liens au sein de la fratrie, avec bienveillance et humour.

Notre avis

Comme le dirait une famille de chanteurs célèbres « on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime ». Mais il n’est pas toujours facile de mettre des mots sur ce que nous ressentons, y compris pour exprimer l’amour fraternel ou, plus largement, l’amour familial. La collection « Mes petits cahiers d’amour » est un « outil » ludique qui permet de dire à ses proches à quel point ils comptent pour nous. Et cet outil, aussi tendre qu’amusant, nous a tout de suite séduit. Il propose une trame sur laquelle s’appuyer pour déclencher la parole et les confidences. Dessiner ou coller une photo, compléter des phrases, cocher les propositions qui correspondent le plus à la personne, s’amuser tout en passant un message… Nul doute que ce petit cahier plaira autant à celui ou celle qui le complète qu’à celui ou celle qui le reçoit. On aime beaucoup l’originalité du format et on est sûr que quelques grammes d’amour suffiront à transformer son apparente simplicité en trésor précieux et inestimable.

 

À lire aussi