Mon papa est un soleil

Quand un papa soleil aide son enfant à faire son premier gâteau, c'est un grand moment ! Un livre aux couleurs fraîches et acidulées qui aidera les p'tits mômes à grandir et surtout à passer un bon moment avec leur père pour sa fête.

  • 3 - 5
    âge
Mon papa est un soleil

Titre du livre: Mon papa est un soleil

Auteur: Johan Leynaud

Illustrateur: Johan Leynaud

Éditeur: Editions Sarbacane

Date de sortie du livre: 6 mai 2015

Prix du livre: 9.5

L’adoration d’un petit garçon pour son super papa !

Un tout petit garçon adore son papa soleil qui sait tout faire : siffler, claquer des doigts, sauter sur un pied, nouer ses lacets… et même, faire rire sa maman, en touchant le bout de son nez avec sa langue !

Mais comment briller aussi fort que lui ? Le tout petit garçon se sent parfois comme une mini-étoile qu’on ne remarque pas… Heureusement, les papas soleils savent faire grandir les étoiles. Ce sera en préparant ensemble un gâteau que le miracle se produira : notre petit bout de chou, accompagné pas à pas, pourra enfin s’écrier : « Regarde, Papa, j’ai fait un gâteau tout seul ! »

Notre avis

Ce livre est un joli brin de soleil tout coloré qui conviendra parfaitement aux plus petits. Quoi de mieux pour cela que d'utiliser le jaune comme couleur dominante ? Sarcabane nous offre un album tout en simplicité, à la fois avec des textes très courts et des illustrations dessinées en quelques traits. L'utilisation d'uniquement 3 ou 4 coloris apporte de la fraîcheur à cette histoire pleine de tendresse. Notre soleil pour la fête des pères !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le