Papa est connecté

Entre le journal en ligne, la météo et Icebook, papa pingouin ne passe plus de temps avec son fils... Jusqu'au jour où, il n'y a plus de connexion dans leur igloo : le drame ! Une aventure un peu givrée, mais surtout décalée, à découvrir pour la fête des pères.

  • 3 - 5
    âge
papa est connecté

Titre du livre: Papa est connecté

Auteur: Philippe de Kemmeter

Illustrateur: Philippe de Kemmeter

Éditeur: Editions de la Martinière

Date de sortie du livre: 11 juin 2015

Prix du livre: 7.9

Un petit pingouin se désespère de voir son connecté de père l’œil sans cesse rivé à son écran et peu disposé à passer du temps avec sa famille : dès le matin, il lit son journal en ligne, consulte la météo, échange avec ses amis virtuels sur Icebook. Quand il est sur son ordinateur, Papa ne répond plus, il surfe ! Elle semble loin l’époque où l’enfant avait un papa pour de vrai. « En fait, moi j’ai un papa virtuel ! »

Mais un matin, c’est le drame, papa n’a plus de connexion, ni dans l’igloo, ni sur la banquise. À la recherche du signal, papa s’éloigne de plus en plus sur la banquise quand, soudain, « kraaaak », la glace se détache et voilà papa qui part à la dérive…

Notre avis

Avoir un papa virtuel, ce n'est pas seulement une histoire de pingouins... Même si, Facebook devient Icebook et le surf du net, du surf des neiges, "Papa connecté" aborde un sujet qui touche beaucoup d'enfants. On est plongé dans un réel univers grâce aux illustrations, à la limite entre le dessin et la peinture, qui mixent aussi entre les textes d'un album et les bulles d'une BD. Un tout qui offre une belle leçon de vie, très réaliste, où petits et grands sont invités à se déconnecter pour se reconnecter avec ceux qu'ils aiment (famille, vrais amis...). Idéal pour mettre un peu de fraîcheur à votre fête des pères !

À lire aussi

Amandine Bessard Article mis à jour le